Comment utiliser mon tuner avec box wifi

Fermé
Puce2701 - 29 sept. 2015 à 20:28
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 1 oct. 2015 à 20:34
Bonjour,

J'ai une réception satellite avec box wifi mais mon antenne intérieure pour le tuner à une réception minimum. Comment puis je profiter de mon wifi pour améliorer le signal du tuner ( captage des emission en hd ) tout en sachant que c'est un Denon avec juste une entrée antenne ( modèles des années 2000 )

A voir également:

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
1 oct. 2015 à 19:04
La box sat, je vois à peu près, donne toujours laquelle c'est, pour être sur.
Donne marque et modèle de ce que appel tuner.
1
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
30 sept. 2015 à 21:48
Houlà...
Je crois qu'il y a confusion dans tout ça.
Si tu souhaites avoir la radio, c'est possible par le satellite. Il faut brancher la box satellite à l'ampli via des prises analogiques. Puis aller sur la box et choisir la radio. Mais tu n'utiiliseras plus le tuner.
Pour améliorer la réception d'un tuner, une seule solution : une meilleur antenne ou éventuellement un ampli FM.
L'idéal restant d'avoir un DAC et de brancher la box sur ce DAC. Pour avoir récemment testé le son radio de la box d'orange par satellite, le son est vraiment pas top.
0
Merci pour l'info, c'est vrai que c'est confus dans ma tête, parce qu'en fait j'ai une box internet par sat avec tête télé et décodeur Canalsat et le technicien qui était venu l'installer m'avait dit qu'il suffit de brancher un petit boitier sur la chaîne pour récupérer les stations numériques sur le tuner. Maintenant j'essaye un peu d'analyser comment ça marche tout ça mais ce n'est pas évident de trouver les infos, il y a plein de sites qui veulent vendre du matos mais très peu qui expliquent le pourquoi du comment.
0
Décodeur cube numérique et tuner Sansui A7500 ( des années 70 ) et Denon des années 2000, ampli Sansui A6500 ( des années 70 quadriphonique pour l'époque ), magnéto Revox, platine vinyl Fisher et Thorens, lecteur CD Marantz et 4 enceintes Acoustic Resaerch AR 2A ( années 70 ), en fait j'ai déménagé et changé complètement de région, avant ça marchait très bien et maintenant j'ai des problèmes de signaux que ce soit audio ou telephoniques parce que zone mal couverte, alors je cherche simplement une solution, c'est tout !
0
1 oct. 2015 à 20:34
ça ne serait pas plutôt ça que tu aurais ? https://audio-database.com/SANSUI/tuner/tu-7500-e.html
:-O :-O
Non, mais avec la sortie analogique de la box tu va pleurer sur la qualité du son avec un tel matos. (La diff je l'ai entendu sur un ampli tuner marantz avec des Ditton44).

Je vois deux solutions pour toi :
1- utiliser la sortie numérique de la box (celle là https://www.generationcable.net/images_divers/LaBOX/LaBOX-5-Back.jpg ?) avec derrière un DAC de qualité équivalente à ton matos ( http://www.hifissimo.com/dac-audio-366 ) relié à un ampli. Souci : les radios sat sont encodées, et je ne sais pas à quel débit, il peut y avoir une perte de qualité significative.
2- utiliser le tuner Sansui en améliorant la réception. Si tu captes juste mal, fais venir un antenniste, voir s'il peut mettre une antenne sur le toit ou/et un ampli. Si tu es en immeuble, une antenne intérieure FM de qualité. Souci : ça peut être un peu plus cher, mais le résultat sera plus satifaisant (en tout cas c'est mon point de vue). Mais si tu ne captes rien, ça n'améliorera pas les choses.

[Note à part, je suis fan de la quadriphonie. Et j'ai quelques versions numériques des albums QUAD des années 70 : un vrai régal !]
0