Problème d'ordi et de souris

Fermé
fivety fivety - 29 sept. 2015 à 19:41
georges97 Messages postés 12265 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 30 sept. 2015 à 11:44
Bonjour, mon ordi et ma souris (Windows 8.1) se fige par intermitance comment puis-je remédier à ce problème ''prise de tête'' !

Merci de vos réponses



A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12265 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 2 354
30 sept. 2015 à 07:29
Bonjour,

Je pense que la première chose à faire est de vérifier si votre souris fonctionne bien sur un autre PC, pour éliminer l'hypothèse dune panne.

Ensuite, vous pourriez réinstaller la version Windows 8 du pilote de la souris, s'il existe.

Vous pouvez aussi tester une autre souris, dont le pilote devrait s'installe automatiquement une fois branchée.

En dernier lieu, s'il s'agit d'un portable, testez le fonctionnement avec le seul pad, ce qui pourrait révéler une configuration insuffisamment puissante (processeur, mémoire RAM) pour le nouvel OS.

Cordialement
0
fivety fivety
30 sept. 2015 à 10:13
merci georges97, mais apparemment rien de tout cela me concerne.
car par exemple ce matin tout fonctionne normalement.
mais pour combien de temps ?
je pense que si ça revient, je ferais un ''petit nettoyage à mon ordi''

Merci encore pour le temps que tu m'as accordé.

fivety fivety
0
georges97 Messages postés 12265 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 2 354
30 sept. 2015 à 11:44
Et bien tant mieux et merci pour ton retour, fivety fivety.

Garde malgré tout en réserve qu'un comportement erratique, même occasionnel, peut être signe d'une surcharge du processeur, qui provoque un "freeze" temporaire de l'affichage. En cas de récidive, ru pourras essayer de redémarrer et de lancer le gestionnaire de tâches en arrière-plan pour visualiser le taux d'activité du processeur.

A l'occasion, poste pour indiquer si le nettoyage a suffi. Ca peut servir à d'autres.

Bonne continuation
0