Pixellisation après enregistrement

Fermé
Foutoshop - 29 sept. 2015 à 19:38
 Mr - 30 sept. 2015 à 18:19
Bonjour,
Je suis graphiste et travaille avec Photoshop depuis des années, hors depuis quelques temps j'ai un problème avec le logiciel, lorsque je retouche mes visuels et que je les enregistre plusieurs fois, j'ai une perte de qualité visible (pixéllisation, galle, cassure dans les demi-tons). Pour ne pas avoir le problème il faut que j'enregistre le moins possible le fichier. Pouvez-vous me dire d'où vient le problème ?
A voir également:

3 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 914
29 sept. 2015 à 19:46
Bonjour,

Chaque enregistrement jpg dégrade un peu plus l'image. pour peu que le taux de compression jpg soit un peu fort, le résultat peut vite devenir mauvais.
0
Les visuels sont en .EPS, j'utilise ce mode depuis toujours et je n'avais jamais eu ce problème avant !
0
Salut
L'EPS est bien du sans perte mais seulement à l'exportation
Chaque fois que tu ouvres un EPS dans Photoshop tu es obligé de le pixeliser,donc de le transformer en bitmap c'est donc là que tu le dégrades et pas à l'enregistrement
http://screenshotuploader.com/i/1509/xm96f.png
Ce n'est donc pas cohérent de réenregistrer en EPS, tu exportes à la fin ton PSD en EPS et c'est tout.

Au pire tu le pixelises à 300 dpi minimum à l'ouverture mais de la perte il y en a forcément à chaque pixellisation puisque après tu modifies un fichier qui n'est plus vectoriel et que tu le re-rendes vectoriel à la fin n'y change rien

Ca sera plus clair dit par Adobe

Inclure les données vectorielles

Préserve toutes les images vectorielles (textes et formes) du fichier. Toutefois, les données vectorielles des fichiers EPS et DCS ne peuvent être utilisées que par d'autres applications ; elles seront pixellisées si vous rouvrez ces fichiers dans Photoshop. Cette option n'est disponible que si votre fichier contient des données vectorielles

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/saving-files-graphics-formats.html

Pour les options enregistrement EPS je ne vois pas ce qui pourrait dégrader puisque ca ne concerne que les aperçus d'image, regarde quand même sur cette même page, peut-être qu'il faudrait conserver les données vectorielles et le modifier si besoin dans illustrator.
Contrariness ou Sarahmoon t'en diront plus là dessus sur comment procéder si ils passent car eux sont graphistes.
0
contrariness Messages postés 19865 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 6 123
30 sept. 2015 à 17:10
On pourrait dire que l'EPS est l'ancetre du format PDF (d'ailleurs on y retrouves certaines instructions)...

C'est un format d'encapsulation et on peut y mettre des images bitmap ainsi que des objets vectoriels.

Le format inclut une previsualisation (1 bit/pixel pour du noir et blanc ou 8 bits/pixel pour avoir la couleur). Ensuite le fichier peut etre code ou compresse. Et c'est peut-etre a ce niveau que vous pouvez avoir une degradation de la qualite de votre image si le codage est en JPG.

Maintenant la majorite des RIP acceptent le codage binaire, mais il y a quelques annees ce n'etait pas le cas.

Evidement le codage JPG reduit considerablement la taille du fichier (surtout en qualite reduite !)

Il me semble que par defaut (Ctrl+S) c'est le codage du fichier source qui est conserve.
0
merci contrariness
J'ai surtout compris que j'avais raté une belle occasion de me taire :o)
0