Intel Pentium Ou intel Core?

Résolu
novis -  
 novis -
Bonjour,

Je souhaite savoir quelle est la différence entre un pc qui est un intel pentium et un pc qui est un intel core?
J'ai cherché une réponse simple à cela mais je n'ai pas trouvé...

Quelles sont les différences entre les deux processeurs et comment savoir quel intel pentium est plus performant qu'un autre?

Lequel des deux vaut il mieux choisir pour un futur achat.

Merci pour vos réponses

Novis

4 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

Bonjour,
en général chez Intel les Pentium sont l'entrée de gamme
mais si tu compare des générations différentes de CPU, la comparaison est plus difficile
je ne peux pas t'en dire davantage sans avoir la référence précise de tes 2 CPU
0
novis

Bonjour,

Tout d abord merci pour votre réponse.

Par exemple, quelle est la différence entre un ASUS X751MA-TY284H - 17.3" - Pentium N3540 - et un ASUS F75A-TY288H - 17.3" - Pentium 2020M - .

et vaut il mieiux un des pentium ou un ASUS X75VC-TY132H - 17.3" - Core i5 3230M -

Merci pour votre aide

novis
0
CeceLaGwadaa971 Messages postés 8 Statut Membre

C'est mieux Intel core i5.
Enfaite c'est par rapport aux jeux et autres que tu achète en CD. Il y a des jeux qui obligent à avoir un ordinateur Intel Core i3; i5; i7. Et le prix est plus élevé car moi je veux aussi un ordinateur i3, mais je n'ai pas les moyens.

Cordialement, j'espère que cela pourras t'aider pour ton futur ordinateur.

--
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

oui le i5-3230M est environ 2 fois + puissant que les Pentium
pour + d'infos techniques, voir les scores PassMark ici , et

Quel va etre l'usage principal de ce PC ?
car attention, aucun de ces PC n'est adapté aux jeux, ils ont soit une HD Graphics (très faible en 3D) ou au mieux une GT 720M, pas assez puissante pour bien jouer aux jeux récents (sauf jeux légers comme les Fifa et Sims)
0
novis

C est pour un usage assez basique. Traitement photo/video. Puis internet et traitement texte. Pas spécialement pour les jeux.

Par ailleur que pensez vous de la tablette mpwin895cl/16gb
Effectue t elle des recherches rapides sur le net, est il possible d en faire une utilisation surtout traitement de texte. Et est il possble de visionner des photos et de les faire transiter sur cle usb assez rapidement?

grand merci

novis
0
novis

cela convient il pour l usage que je souhaite en faire?

et pour l ordi mini?
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562 > novis

oui, prends le ASUS X75VC-TY132H avec le i5 ;)
0
novis

Ok merci pour le conseil...

Novis
0