Pas de connexion satellite
Résolu
jeanfrançois1
Messages postés
76
Membre
Dernière intervention
-
jeanfrançois1 Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jeanfrançois1 Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Pas de connexion satellite
- Google maps satellite - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Téléphone satellite intraçable - Accueil - Guide téléphones
- Gmail connexion autre compte - Guide
3 réponses
jeannets
Messages postés
28172
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 978
Bonsoir,
Ce téléphone n'est pas un téléphone satellite, il utilise le réseau de téléphonie mobil...comme tout le monde ou presque.
Si liaison satellite il y a, elle est uniquement descendante et pour le GPS seulement... Pour que ça marche, il faut etre dehors et rester un peu sur place pour avoir le temps de recevoir 3 ou 4 satellites et avoir une bonne position.
Dans une voiture avec le parebrise teinté ou similaire, ça ne marche pas.
Ce téléphone n'est pas un téléphone satellite, il utilise le réseau de téléphonie mobil...comme tout le monde ou presque.
Si liaison satellite il y a, elle est uniquement descendante et pour le GPS seulement... Pour que ça marche, il faut etre dehors et rester un peu sur place pour avoir le temps de recevoir 3 ou 4 satellites et avoir une bonne position.
Dans une voiture avec le parebrise teinté ou similaire, ça ne marche pas.
Merci à Fermiparadox et Jeannets.
Effectivement, ça fonctionne dans le jardin, mais pas dans la voiture!
Dommage, parceque c'est quand même ce qu'on attend d'un navigateur GPS. Pourtant je suis vigilant à le mettre sous le pare brise, bien en vue du ciel.
Du coup, j'hésite à acquérir un module de fixation au pare brise...
Merci encore et bonne soirée
Effectivement, ça fonctionne dans le jardin, mais pas dans la voiture!
Dommage, parceque c'est quand même ce qu'on attend d'un navigateur GPS. Pourtant je suis vigilant à le mettre sous le pare brise, bien en vue du ciel.
Du coup, j'hésite à acquérir un module de fixation au pare brise...
Merci encore et bonne soirée
C'est ton parebrise qui a un revetement métalisé (genre aluminium) qui fait obstacle entre le satellite et ton GPS... C'est bien précisé dans les notices des GPS.
Les voitures avec system intégré au tableau de bord ont une antenne exterieure, exprès pour ça; c'est le petit aileron qui est sur le toit à l'arrière.
Les voitures avec system intégré au tableau de bord ont une antenne exterieure, exprès pour ça; c'est le petit aileron qui est sur le toit à l'arrière.