CG fonctionne qu'apres reboot du PC

Résolu/Fermé
corkidoulon Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 29 sept. 2015 à 10:10
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2015 à 08:31
Bonjour à tous, j'ai un soucis depuis l'achat d'un nouvel ordinateur. Je possede une CG GT 730, une CM Asrock 980DE3/U3S3 R2.0.

Lors du démarrage de l'ordi et lorsque je lance League of legend, ma cg ne semble pa fonctionner correctement, les graphismes sont trés trés saccadés etc..

Une fois que je fais une MAJ dans update (quelle quel soit) et que je redémarre mon ordi, tout refonctionne correctement et plus aucune saccade.

Net framework, microsoft silverlight, directX et compagnie sont à jour ainsi que ma CG.

le Dxdiag et le rapport CGU sont disponibles mais je n'arrive pas à les insérer.

si quelqu'un a une idée, je pensais que c'était peut être lié au BIOS
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2015 à 10:36
Salut,

Dans ton cas je ne vois pas de raison vis à vis du BIOS. Essaye de faire ceci :

->Désinstalle ta carte graphique (dans la gestion des peripheriques).
->Redémarre. Reinstalle les drivers si ca ne se fait pas automatiquement (attends qq minutes, parfois le systeme met un peu de temps)

Si ca ne résout pas ton problème redis moi. (et fait je pense que c est simplement une installation ultérieur aux pilotes qui fait que ton systeme "se perd").

naga

PS : t'es classé dans lol?
0
corkidoulon Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
Modifié par corkidoulon le 30/09/2015 à 11:30
Hello,

J'ai fais ce que tu m'as dit. Pour l'instant ca fonctionne mais je pense que c'est aussi dû au fait que j'ai redémarrer le PC et comme dit précédemment à chaque fois que je redémarre ça fonctionne ^^.

J'essaye tout à l'heure d'éteindre et de rallumer et je te tiens au courant.

Je suis classé Silver 4/3 mais dur de sortir des bas fonds des trolls silver :D
0
Utilisateur anonyme > corkidoulon Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
30 sept. 2015 à 13:33
Ok ! dis moi ;)

M en parle pas, j ai dejà eu du mal a sortir des bronzes (entre les afk les troll et feed -_-), là je suis silver 5 et j ai pas souvent une bonne partie x] (je main le top)
0
corkidoulon Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
30 sept. 2015 à 14:15
ajoute moi si tu veux duo Q des fois : Cubitusuce (aucun commentaire)
0
xD ca marche je t ajouterai ce soir ou demain soir ;) (mon pseudo est nagassm1)
0
corkidoulon Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
1 oct. 2015 à 09:40
Bon bah verdict ça plante toujours autant au premier démarrage.
0
corkidoulon Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
4 oct. 2015 à 13:05
Je poste le comportement de ma CG qui déconne à partir de 12h47 :
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2015 à 09:23
Salut !

Il y a un pic ou ta carte est exploitée a son max, d'ou le ralentissement. Le truc c'est que tout ce que l on peut en dire serai que ta carte n'est pas suffisante ... mais vu que tu as des cas ou ca fonctionne niquel ... Par exemple avec mon ancienne config, sur lol, lors de team fight ou les personnage avaient des grosses ae avec animation et que les 10 joueurs étaient sur l ecran, j'avais des gros ralentissement, mais c'etait ma config qui galerée (mais du coup sur beaucoup de parties je n avais aucuns soucis).

Bref je pense que finalement ca serai ta carte qui serai un peu trop juste => vu le rapport je dirai que quand tu ram, ce n est pas du debut a la fin mais uniquement lors de certains moments : lorsqu il y a trop d animations a l ecran, ta carte ne suit plus ...

Je prendrai bien d autres avis, mais pour la je penche sur cette explication. (essaye de baisser la qualitée pendant 2/3 jours et voit ce que ca donnerai. Et en cas de ralentissement,essaye de voir s'il n y pas un élément recurant a chaque fois que tu ram)

naga
0
corkidoulon Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 06:47
Bonjour,

Alors en fait c'est bon, dans le BIOS c'etait sur le mode PCI et non PCIE.
Depuis ça plante plus :D
Merci des conseils quand même :p
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2015 à 08:31
ok cool ! J'avoues que sans avoir le poste sous la main je l aurai pas deviné !

bon jeu alors ;) (j'ai eu ma promo s4 \o/ plus qu une dizaine de palier pour avoir des parties interessantes =p)

naga
0