Ma vidéo a été supprimée

Fermé
marion18 - 28 sept. 2015 à 22:25
 marion18 - 29 sept. 2015 à 09:02
Bonjour,

Hier j'ai téléchargé une vidéo de mon blog que j'ai partagé sur Facebook sauf qu'au bout de 20 minutes, Facebook me l'a supprimé en me parlant de droits d'auteur.
Je me suis dit que le problème venait certainement du fait que sur mon blog le copyright soit existant et que Facebook ne soit donc pas sûr que je sois l'auteure de cette vidéo.
j'ai donc rempli un formulaire certifiant que cette suppression n'avait pas lieu d'être, puisque je suis l'auteure de cette vidéo et que j'ai moi même déposé le Copyright de mon propre site.
Facebook l'a donc republié.
Jusqu'au soir, où ma vidéo fut de nouveau retirée mais cette fois sans aucune explication ni notification.

Merci de m'éclaircir dans ce problème !

Je vous remercie,

Marion

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 sept. 2015 à 22:26
Bonjour

Tu as reçu aucun mail d'explication?

Pt que quelqu'un a signalé ta vidéo...

;)
0
Non justement je n'ai eu aucune explication la deuxième fois qu'elle a été supprimée..
C'est pour ça je ne comprends pas.
Peut être parce que dans la vidéo il y a une musique.. Je ne sais pas
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 656 > marion18
28 sept. 2015 à 23:28
Salut,

Que contient donc la vidéo EXACTEMENT ?

Si il y a des morceaux de musique sous droits d'auteur, ça peut en être la raison et pour le coup, tu ne possèdes pas les droits de celle-ci.
0
marion18 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
29 sept. 2015 à 00:27
Bonjour Judge_DT,

La vidéo contient juste le making of d'un shooting de mode ..
La raison doit donc être la musique utilisée comme tu le dis dans ton commentaire; mais est ce normal que je n'ai reçu aucune explication ni notification justifiant la suppression soudaine de ma vidéo?

Comment vérifier pour la prochaine fois si un morceau de musique est sous droits d'auteur?

Merci
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 656 > marion18
29 sept. 2015 à 00:50
C'est simple, la plupart des morceaux de musiques sont sous droits d'auteur, surtout quand il s'agît d'artistes connus.

Soit, il y a une autorisation d'utiliser la musique et... ça doit passer, sinon, ça peut poser problème.

Par contre, si sur la vidéo du shooting de mode, il y a des images quelque peu dénudées, elles peuvent également être la raison de la suppression :-)
0
marion18 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
29 sept. 2015 à 09:02
Judge_DT, Merci pour tes réponses,

En me connectant ce matin, je me rend compte que ma vidéo est de nouveau visible sur mon mur, en revanche elle n'est pas présente sur le mur de la personne que j'ai tagué..

Encore aucune notification.. Que dois je comprendre maintenant? Est ce que d'autres personnes peuvent la partager ou bien la vidéo risque encore d'être supprimée?

Merci pour vos conseils en tout cas !
0