Recherche actrice et comédienne française des années 40

PierreDeMontréal -  
 PierreDeMontréal -
Bonjour,
.
Je cherche je nom d'une actrice/comédienne française célèbre qui jouait au théâtre à Paris pendant l'occupation et qui est apparu au cinéma par la suite. Je n'ai pas de nom de films mais elle est apparu dans une émission de télé qui se nommait 'Rencontres' je crois et diffusé fin des années 70's début 80 au plus tard. Cette émission laissait les invités raconter leur vie sans intervention d'un animateur (interviewer) c'était très bon Romain Gary, Abbé Pierre etc. y sont tous apparus. Pour vous situer un peu je me souviens quelle racontait comment un soir après la sortie du théâtre elle c'était fait prendre pour un `Bosch' et qu'on avait failli le tirer dessus (ou tabasser je ne me souviens plus) aussi comment lorsqu'elle s'est marié elle était peiné d'avoir eu des relations avant son mariage. Elle doit être née dans les années vingt selon moi. J'ai déjà regardé pour Michèle Morgan, Simone SIGNORET, Cécile Aubry, JEANNE MOREAU ce n'est pas ça le hic c'est qu'elle était déjà âgée lorsqu'elle est passé à l'émission donc je n'ai pas d'image d'elle jeune et certaine personne change beaucoup en vieillissant.
A voir également:

1 réponse

Ch. T. Messages postés 1408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   943

Salut,

Un peu plus vieille, mais peut-être Arletty ?
0
PierreDeMontréal

Non c'est pas ça. Ça ne lui ressemble pas du tout.

Je l'ai vu dans un film des années 60, 70 elle avait un role très secondaire elle était en chaise roulante en campagne je crois. J'ai pensé regarder la liste des films des années 60 et 70 avec la liste des acteurs mais c'est beaucoup trop long.
0