Ecrire correctement

Résolu
Bonjour,
J'ai Microsoft Office Word 2007. Pouvez-vous me montrer comment écrire des "é" et "è" en majuscule de manière que les accents apparaissent ?

4 réponses

1. Je ne sais plus comment on fait mais en général, on ne met pas d'accent sur les majuscules....... Tu regarderas partout, la majorité du temps il n'y en a pas......
    0
    1. Bonsoir maryleg,
      Pourtant j'ai aussi LIBRE OFFICE 4.4 et sur les E majuscules je peux mettre des accents. Merci pour ton aide.
      0
  2. Contributeur
    Bonjour

Alt+0200=È
    Alt+0201=É

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
    0
    1. Modérateur
      Certes mais c'est pas vraiment pratique avouons le...
      0
    2. C'est pour ça que je ne mets jamais d'accents aux majuscules !!
      0
    3. Modérateur
      Bonjour,

Rappelons une fois de plus que l'accent, en français, a pleine valeur orthographique...
      Il y a quand même bien des moyens de se faciliter la vie. En particulier, il faut décocher l'option "Ignorer les mots en majuscules". Ainsi, à chaque fois que vous oubliez l'accent, Word vous rappelle à l'ordre, et il suffit de choisir la bonne orthographe sans s'ennuyer à saisir l'accent.

Un petit tour ici :
      http://www.deluxeavenue.com/typo_erreurs_cap.php

te convaincra peut-être !
      Moi j'aime assez
      GISCARD CHAHUTE A L'ASSEMBLEE

Saura-t-on un jour si c'est Giscard qui chahutait ou bien s'il a été chahuté ? :)))

m@rina
      0
    4. @m@rinaMerci marine. Le problème a été résolu grâce à ton conseil. Mais je dois m'excuser car je n'avais pas précisé que j'étais un presque nul en traitement de texte : alors je ne savais pas où trouver "ignorer les majuscules". C'est argitxu qui m'a guidé. Merci à tous.
      0
  3. Merci Argitxu pour ton aide précieuse. En complétant avec les conseils de marina j'ai réussi et cela fonctionne à la perfection.Merci à tous.
    0