Ecrire correctement

Résolu
Legrand -  
 Legrand -
Bonjour,
J'ai Microsoft Office Word 2007. Pouvez-vous me montrer comment écrire des "é" et "è" en majuscule de manière que les accents apparaissent ?

A voir également:

4 réponses

maryleg Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Je ne sais plus comment on fait mais en général, on ne met pas d'accent sur les majuscules....... Tu regarderas partout, la majorité du temps il n'y en a pas......
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

0
Legrand

Bonsoir maryleg,
Pourtant j'ai aussi LIBRE OFFICE 4.4 et sur les E majuscules je peux mettre des accents. Merci pour ton aide.
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Bonjour

Alt+0200=È
Alt+0201=É

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Certes mais c'est pas vraiment pratique avouons le...
0
maryleg Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

C'est pour ça que je ne mets jamais d'accents aux majuscules !!
0
m@rina Messages postés 23885 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Rappelons une fois de plus que l'accent, en français, a pleine valeur orthographique...
Il y a quand même bien des moyens de se faciliter la vie. En particulier, il faut décocher l'option "Ignorer les mots en majuscules". Ainsi, à chaque fois que vous oubliez l'accent, Word vous rappelle à l'ordre, et il suffit de choisir la bonne orthographe sans s'ennuyer à saisir l'accent.

Un petit tour ici :
http://www.deluxeavenue.com/typo_erreurs_cap.php

te convaincra peut-être !
Moi j'aime assez
GISCARD CHAHUTE A L'ASSEMBLEE

Saura-t-on un jour si c'est Giscard qui chahutait ou bien s'il a été chahuté ? :)))

m@rina
0
Legrand > m@rina Messages postés 23885 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  

Merci marine. Le problème a été résolu grâce à ton conseil. Mais je dois m'excuser car je n'avais pas précisé que j'étais un presque nul en traitement de texte : alors je ne savais pas où trouver "ignorer les majuscules". C'est argitxu qui m'a guidé. Merci à tous.
0
Argitxu Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 814

Bonsoir

Bouton Office / Options Word / Onglet Vérification / Option "Majuscules accentuées en français".

Et pour te conforter, voici un tuto dédié on ne peut plus complet
https://www.faqword.com/index.php/word/faq-word/mise-en-forme/174

0
Legrand

Merci Argitxu pour ton aide précieuse. En complétant avec les conseils de marina j'ai réussi et cela fonctionne à la perfection.Merci à tous.
0