Gmail et Thunderbird
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manou7262
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jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
SOS
Logiciel de messagerie installé depuis quelques années, parallèlement à mon compte GMAIL. Depuis quelques semaines je ne peux recevoir, ni envoyer de messages à partir de Thunderbird. Il refuse sans arrêt le mot de passe que j'avais enregistré.
J'ai été à maintes reprises, dans paramètres, sécurité, changer le mot de passe et, mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait -il une solution ? Merci d'avance
Manou7262
Logiciel de messagerie installé depuis quelques années, parallèlement à mon compte GMAIL. Depuis quelques semaines je ne peux recevoir, ni envoyer de messages à partir de Thunderbird. Il refuse sans arrêt le mot de passe que j'avais enregistré.
J'ai été à maintes reprises, dans paramètres, sécurité, changer le mot de passe et, mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait -il une solution ? Merci d'avance
Manou7262
A voir également:
- Gmail et Thunderbird
- Gmail connexion - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Créer un compte gmail - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
9 réponses
Bonjour ;
Je te suggère de faire cela
0-Fermer Thunderbird
1-Afficher les dossiers cachés de Windows 7
2-Suivre le chemin C:\Utilisateur (ton nom untilsateur)\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles >> Tu ouvres le dossier qui est dans Profiles et tu vas chercher un fichier qui se nomme Key3.db que tu supprimes
3-Tu relances Thunderbird mais celui-ci va te demander de renseigner le mot de passe que tu avais mis lors de la création de ton compte de messagerie (faire cela plusieurs fois si plusieurs comptes) >> En principe le problème devrait être résolu
4-Relancer Thunderbird
5-Ne pas oublier de refermer les dossiers cachés de Windows 7 en suite
6-Le fichier Key3.db va se renouveler automatiquement
Merci de revenir sur le Forum pour faire savoir si OK ou Non ?
Je te suggère de faire cela
0-Fermer Thunderbird
1-Afficher les dossiers cachés de Windows 7
2-Suivre le chemin C:\Utilisateur (ton nom untilsateur)\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles >> Tu ouvres le dossier qui est dans Profiles et tu vas chercher un fichier qui se nomme Key3.db que tu supprimes
3-Tu relances Thunderbird mais celui-ci va te demander de renseigner le mot de passe que tu avais mis lors de la création de ton compte de messagerie (faire cela plusieurs fois si plusieurs comptes) >> En principe le problème devrait être résolu
4-Relancer Thunderbird
5-Ne pas oublier de refermer les dossiers cachés de Windows 7 en suite
6-Le fichier Key3.db va se renouveler automatiquement
Merci de revenir sur le Forum pour faire savoir si OK ou Non ?
Merci, mais quand je sélectionne: Afficher les dossiers cachés de Windows 7, il ne se passe rien... ?
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Merci mais je l'avais suivi, mais tjrs rien
Lorsque tu cliques sur le petit Rond (afficher les dossiers et fichiers cachés) tu valides par OK >> Ensuite tu vas sur la partition C:\ du disque dur et tu suis le chemin que j'ai indiqué plus haut >> Voir cette image
A+
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Bon procédure Ok mais tjrs la même réponse: pop.googlemail.com a répondu : Username and password not accepted
Pas grave, je ne dois pas avoir la tête à ça aujourd'hui, mais merci pour ton aide.
Cordialement
Pas grave, je ne dois pas avoir la tête à ça aujourd'hui, mais merci pour ton aide.
Cordialement
Es-tu certaine de bien mettre le bon de passe ? On parle bien du mot de passe que tu renseignes lorsque tu crées un compte messagerie . Si c'est celui-ci et si il est faux tu as un message d'avertissement à la création du compte de messagerie
As-tu une adresse de messagerie que tu n'utilises pas avec Thunderbird ?
Quel est ton FAI (fournisseur accès internet >> sfr-orange ou autres)
A+
As-tu une adresse de messagerie que tu n'utilises pas avec Thunderbird ?
Quel est ton FAI (fournisseur accès internet >> sfr-orange ou autres)
A+
Oui j'utilisais le même depuis la création, il y a 1 an à peu près ,je l'ai changé, et pfft, un jour il me le refuse.
Adresse email identique utilisée sur GMAIL uniquement depuis ce problème.
Suite à une tentative d'utilisation frauduleuse de mon compte, j'ai de nouveau changé le mot de passe, mais le problème persiste.
Je pense que j'ai fait trop de tentatives et finalement j'ai semé la "zizanie" dans thundebird.
Merci
Adresse email identique utilisée sur GMAIL uniquement depuis ce problème.
Suite à une tentative d'utilisation frauduleuse de mon compte, j'ai de nouveau changé le mot de passe, mais le problème persiste.
Je pense que j'ai fait trop de tentatives et finalement j'ai semé la "zizanie" dans thundebird.
Merci
Le problème est le suivant : je pensais avoir mémorisé le mot de passe de ma première connexion,lorsque j'ai crée mon compte thunderbird (il y a quelques années), à priori ce n'est pas le cas. Et effectivement j'en avais crée un autre pour protéger ma messagerie.
Donc conclusion, comme je ne me souviens pas du mot de passe initial, c'est fichu ?
Donc conclusion, comme je ne me souviens pas du mot de passe initial, c'est fichu ?
Si c'est le cas il suffit d'aller dans ton espace réservé à cet effet chez ton FAI (SFR - ORANGE -FREE) et modifier ton mot de passe mais à condition de connaitre l'ancien sinon ??>>Tu peux éventuellement joindre ton FAI et expliquer le problème afin d'avoir accès à la modification de ce mot de passe et ensuite recréer un nouveau compte de messagerie Thunderbird avec les nouveaux identifiants
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