Gmail et Thunderbird
Résolu/Fermé
manou7262
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 14 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015
-
Modifié par Chris 94 le 27/09/2015 à 16:33
jmarion3 Messages postés 45916 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 27 sept. 2015 à 19:12
jmarion3 Messages postés 45916 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 27 sept. 2015 à 19:12
A voir également:
- Gmail et Thunderbird
- Gmail connexion - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Gmail - Guide
9 réponses
jmarion3
Messages postés
45916
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
5 340
27 sept. 2015 à 16:54
27 sept. 2015 à 16:54
Bonjour nanou7262 ;
Quel est ton système d'exploitation (Windows ???)
A+
Quel est ton système d'exploitation (Windows ???)
A+
jmarion3
Messages postés
45916
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
5 340
27 sept. 2015 à 17:11
27 sept. 2015 à 17:11
Bonjour ;
Je te suggère de faire cela
0-Fermer Thunderbird
1-Afficher les dossiers cachés de Windows 7
2-Suivre le chemin C:\Utilisateur (ton nom untilsateur)\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles >> Tu ouvres le dossier qui est dans Profiles et tu vas chercher un fichier qui se nomme Key3.db que tu supprimes
3-Tu relances Thunderbird mais celui-ci va te demander de renseigner le mot de passe que tu avais mis lors de la création de ton compte de messagerie (faire cela plusieurs fois si plusieurs comptes) >> En principe le problème devrait être résolu
4-Relancer Thunderbird
5-Ne pas oublier de refermer les dossiers cachés de Windows 7 en suite
6-Le fichier Key3.db va se renouveler automatiquement
Merci de revenir sur le Forum pour faire savoir si OK ou Non ?
Je te suggère de faire cela
0-Fermer Thunderbird
1-Afficher les dossiers cachés de Windows 7
2-Suivre le chemin C:\Utilisateur (ton nom untilsateur)\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles >> Tu ouvres le dossier qui est dans Profiles et tu vas chercher un fichier qui se nomme Key3.db que tu supprimes
3-Tu relances Thunderbird mais celui-ci va te demander de renseigner le mot de passe que tu avais mis lors de la création de ton compte de messagerie (faire cela plusieurs fois si plusieurs comptes) >> En principe le problème devrait être résolu
4-Relancer Thunderbird
5-Ne pas oublier de refermer les dossiers cachés de Windows 7 en suite
6-Le fichier Key3.db va se renouveler automatiquement
Merci de revenir sur le Forum pour faire savoir si OK ou Non ?
manou7262
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 14 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015
27 sept. 2015 à 17:39
27 sept. 2015 à 17:39
Merci, mais quand je sélectionne: Afficher les dossiers cachés de Windows 7, il ne se passe rien... ?
jmarion3
Messages postés
45916
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
5 340
27 sept. 2015 à 17:44
27 sept. 2015 à 17:44
Regarde >> Ce lien
A+
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
manou7262
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 14 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015
27 sept. 2015 à 17:52
27 sept. 2015 à 17:52
Merci mais je l'avais suivi, mais tjrs rien
jmarion3
Messages postés
45916
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
5 340
Modifié par jmarion3 le 27/09/2015 à 18:04
Modifié par jmarion3 le 27/09/2015 à 18:04
Lorsque tu cliques sur le petit Rond (afficher les dossiers et fichiers cachés) tu valides par OK >> Ensuite tu vas sur la partition C:\ du disque dur et tu suis le chemin que j'ai indiqué plus haut >> Voir cette image
A+
A+
Bon procédure Ok mais tjrs la même réponse: pop.googlemail.com a répondu : Username and password not accepted
Pas grave, je ne dois pas avoir la tête à ça aujourd'hui, mais merci pour ton aide.
Cordialement
Pas grave, je ne dois pas avoir la tête à ça aujourd'hui, mais merci pour ton aide.
Cordialement
jmarion3
Messages postés
45916
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
5 340
Modifié par jmarion3 le 27/09/2015 à 18:28
Modifié par jmarion3 le 27/09/2015 à 18:28
Es-tu certaine de bien mettre le bon de passe ? On parle bien du mot de passe que tu renseignes lorsque tu crées un compte messagerie . Si c'est celui-ci et si il est faux tu as un message d'avertissement à la création du compte de messagerie
As-tu une adresse de messagerie que tu n'utilises pas avec Thunderbird ?
Quel est ton FAI (fournisseur accès internet >> sfr-orange ou autres)
A+
As-tu une adresse de messagerie que tu n'utilises pas avec Thunderbird ?
Quel est ton FAI (fournisseur accès internet >> sfr-orange ou autres)
A+
Oui j'utilisais le même depuis la création, il y a 1 an à peu près ,je l'ai changé, et pfft, un jour il me le refuse.
Adresse email identique utilisée sur GMAIL uniquement depuis ce problème.
Suite à une tentative d'utilisation frauduleuse de mon compte, j'ai de nouveau changé le mot de passe, mais le problème persiste.
Je pense que j'ai fait trop de tentatives et finalement j'ai semé la "zizanie" dans thundebird.
Merci
Adresse email identique utilisée sur GMAIL uniquement depuis ce problème.
Suite à une tentative d'utilisation frauduleuse de mon compte, j'ai de nouveau changé le mot de passe, mais le problème persiste.
Je pense que j'ai fait trop de tentatives et finalement j'ai semé la "zizanie" dans thundebird.
Merci
jmarion3
Messages postés
45916
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
5 340
Modifié par jmarion3 le 27/09/2015 à 18:54
Modifié par jmarion3 le 27/09/2015 à 18:54
Tu n'as bien répondu à mes questions >> De quel mot de passe il s'agit exactement car il y en a 1 à la création d'un compte de messagerie et tu peux en mettre un autre pour que personne ne puisse avoir accès à ta messageir
Quel est ton fournisseur d'accès internet ? (sfr-orange ou autres)
A+
Quel est ton fournisseur d'accès internet ? (sfr-orange ou autres)
A+
Le problème est le suivant : je pensais avoir mémorisé le mot de passe de ma première connexion,lorsque j'ai crée mon compte thunderbird (il y a quelques années), à priori ce n'est pas le cas. Et effectivement j'en avais crée un autre pour protéger ma messagerie.
Donc conclusion, comme je ne me souviens pas du mot de passe initial, c'est fichu ?
Donc conclusion, comme je ne me souviens pas du mot de passe initial, c'est fichu ?
jmarion3
Messages postés
45916
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
5 340
27 sept. 2015 à 18:50
27 sept. 2015 à 18:50
Si c'est le cas il suffit d'aller dans ton espace réservé à cet effet chez ton FAI (SFR - ORANGE -FREE) et modifier ton mot de passe mais à condition de connaitre l'ancien sinon ??>>Tu peux éventuellement joindre ton FAI et expliquer le problème afin d'avoir accès à la modification de ce mot de passe et ensuite recréer un nouveau compte de messagerie Thunderbird avec les nouveaux identifiants
A+
A+
manou7262
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 14 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015
>
jmarion3
Messages postés
45916
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
27 sept. 2015 à 19:03
27 sept. 2015 à 19:03
C'est tout bon, finalement j'ai recrée un compte et ça roule.
Merci et bonne fin de weekend
Merci et bonne fin de weekend
jmarion3
Messages postés
45916
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
5 340
>
manou7262
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 14 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015
27 sept. 2015 à 19:04
27 sept. 2015 à 19:04
Bonjour ;
Et bien tout est parfait maintenant >> Note bien tes mots de passe sinon ....
Bonne soirée
Je mets le sujet comme étant résolu
Slts
Et bien tout est parfait maintenant >> Note bien tes mots de passe sinon ....
Bonne soirée
Je mets le sujet comme étant résolu
Slts
manou7262
>
jmarion3
Messages postés
45916
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
27 sept. 2015 à 19:08
27 sept. 2015 à 19:08
Oui c'est noté.
Merci encore pour ta patience
Merci encore pour ta patience
Utilisateur anonyme
27 sept. 2015 à 18:49
27 sept. 2015 à 18:49
Bonsoir.
Bien vérifier sur le site Gmail que votre mot de passe fonctionne.
Vérifier que ce bon mot de passe est bien celui qui est enregistré sous Mozilla Thunderbird à: Outils, Options, Sécurité, Mots de passes, Mots de passe enregistrés, Afficher les mots de passe.
jmarion3
Messages postés
45916
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
5 340
27 sept. 2015 à 18:53
27 sept. 2015 à 18:53
Salut francoins ;
Si j'ai bien compris c'est le mot de passe de son FAI qui n'est pas bon et non celui qui protêge l'accès à la messagerie
Slts
Si j'ai bien compris c'est le mot de passe de son FAI qui n'est pas bon et non celui qui protêge l'accès à la messagerie
Slts
manou7262
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 14 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015
27 sept. 2015 à 19:04
27 sept. 2015 à 19:04
Ça je l'avais déjà fait, mais c'est bon, problème résolu pour le moment, en créant un deuxième compte.
Merci
Merci