Mon processeur n'utilise qu'un seul core sur 3

Batoasty -  
delvinlenordique Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, alors voilà j'ai un souci, j ai un processeur AMD phenom 8450 triple core 2,3 Ghz, ce qui est largement suffisant je pense pour faire tourner de petits jeux (tel que "Unturned", ou "FTL" par exemple) mais lorsque e lance mon jeu (via steam) le processeur est d'un coup utilisé à 100% pour un max de 2,3Ghz, alors que normalement c'est 2,3Ghz mais fois 3... résultat mon jeu rame à point inimaginable et je ne trouve pas l'origine du problème sur le net...
Merci de bien vouloir m'aider! :)
A voir également:

2 réponses

delvinlenordique Messages postés 10 Statut Membre 1

faire executer> msconfig> onglet demarrer> option avance> et la tu voie en haut a gauche nombre de coeurs (1) >tu clic sur nombre de coeur et tu selectione le maximum que tu peux mettre, > appliquer et redemarer , voila c fait
0
UnkutEth Messages postés 1763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   654

Bonjour,

Il ne va pas monter a 6,9Ghz, rêve pas ^^, il est utilisé a 2,3Ghz sur les 3 cores c'est tout..
-1
Batoasty

Bonjour!
Merci pour l'info, mais alors est ce que c'est normal qu il soit utilisé à 100% pour des petits jeux de rien du tout?
0
UnkutEth Messages postés 1763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   654

Petit jeu... me semble pas qu'unturned soit un si petit jeu, si? (les free to play sont souvent mal optimisé en plus :/ donc graph moyen mais consomment pas mal..), et oui c'est possible pour un 3 cores 2,3Ghz je pense !
0
Batoasty

mmmh pourtant je l'avais déjà testé auparavant sur le même PC, mais c'est depuis le passage à windows 10 qu'il me fait ce coup... Et j'ai un ami qui à un pc portable de moins bonne composition que le mien mais qui arrive à le faire tourner sans problème...
0

Ha mais windows 10 et les jeux...... Voila quoi ! ^^ les nouveaux OS sont jamais fait pour les jeux a leur sortie, faut attendre un moment avant que ça aille "bien".. :/
0
Batoasty

Zut... Et j'ai trouvé un autre problème aussi par rapport à ma carte graphique NVIDIA, il semblerait qu'elle ait un problème pour mettre à jour ses pilotes, est-ce que ça pourrait être lié?
0