Formule voulant afficher du texte en indice
Lerak92
-
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille actuellement sur une feuille de calcul excel. Cette feuille devant être disponible en plusieurs langues, j'ai créé une feuille "langage", contenant tous les termes utilisés avec leur traduction, et une formule de sorte que si lange = 1, renvoyer terme colonne B, si langue = 2, renvoyer terme colonne C....
Du coup, dans ma feuille de calcul principale, tout le texte cache en fait la formule suivante:
=Langage!$A$ numéro de ligne du terme
le problème, c'est que cette formule ne respecte pas les écritures en indice ou en exposant. "R²" devient "R2" par exemple.
Existe-il une formule ou une option à cocher qui permettrait de conserver le format originel du texte?
Bien à vous
Je travaille actuellement sur une feuille de calcul excel. Cette feuille devant être disponible en plusieurs langues, j'ai créé une feuille "langage", contenant tous les termes utilisés avec leur traduction, et une formule de sorte que si lange = 1, renvoyer terme colonne B, si langue = 2, renvoyer terme colonne C....
Du coup, dans ma feuille de calcul principale, tout le texte cache en fait la formule suivante:
=Langage!$A$ numéro de ligne du terme
le problème, c'est que cette formule ne respecte pas les écritures en indice ou en exposant. "R²" devient "R2" par exemple.
Existe-il une formule ou une option à cocher qui permettrait de conserver le format originel du texte?
Bien à vous
A voir également:
- Formule voulant afficher du texte en indice
- Formule si et - Guide
- Indice téléphonique - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
2 réponses
Bonjour
Je ne pense pas qu'il existe cela, il faut sans doute passer par du VBA pour faire un copier coller qui conservera le format original
Tout dépend de la structure de ton fichier, pour pouvoir t'en dire plus il en faut une exemple, à poster sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revneir l'indiquer ici
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Je ne pense pas qu'il existe cela, il faut sans doute passer par du VBA pour faire un copier coller qui conservera le format original
Tout dépend de la structure de ton fichier, pour pouvoir t'en dire plus il en faut une exemple, à poster sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revneir l'indiquer ici
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Bonjour
Si vous utilisez la fonction RECHERCHEV et RECHERCHEH imbriquées la formule renvoie bien R²
=RECHERCHEV("texte cherché";A6:F17;RECHERCHEH(A1;A5:F5;1;FAUX))
la colonne A cellule 6 contient le premier texte à traduire
le texte traduit en colonne B à F suivant la langue
la colonne de la langue choisie en A1 dans ma formule
valeur de la colonne en A5 à F5 pour les langues B=2 pour la première, C=3
D=4 ect...
Si vous utilisez la fonction RECHERCHEV et RECHERCHEH imbriquées la formule renvoie bien R²
=RECHERCHEV("texte cherché";A6:F17;RECHERCHEH(A1;A5:F5;1;FAUX))
la colonne A cellule 6 contient le premier texte à traduire
le texte traduit en colonne B à F suivant la langue
la colonne de la langue choisie en A1 dans ma formule
valeur de la colonne en A5 à F5 pour les langues B=2 pour la première, C=3
D=4 ect...