- Comment faire des enregistrements multipistes propres ?

Fermé
sourdeoreille Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 - 27 sept. 2015 à 11:13
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 27 sept. 2015 à 13:18
Bonjour à toutes et tous,
Je suis utilisateur depuis plusieurs années d'un PC portable Toshiba Satellite L-755 (2 Go) - J'ai téléchargé une version d'essai d'un logiciel d'enregistrement multipistes (N-Track7) qui m'a révélé les failles de mon système : j'ai constaté la piètre qualité sonore de ce que j'avais enregistré sur seulement quatre pistes en faisant des injections de son audio (prélevés dans Youtube) : au lieu d'avoir un son fidèle à l'original, j'ai obtenu : détérioration systématique du son (amoindrissement du signal, bruit de fond et souffle envahissant, apparition d'effets tunnel et de craquements sur le son final...).
Bien sûr je suis à la recherche de TOUT ce qui pourrait me permettre d'améliorer cette situation, même si je devais pour cela racheter un PC d'occasion (j'ai fait des recherches qui m'ont permis de trouver par ex un HP 2,8Go d'occasion (équipé d'une carte son SoundMax) pour 69 euros seulement !
En attendant j'ai lancé d'autres recherches sur différents forums qui m'ont appris que les pilotes utilisés par Win7 sont plus que médiocres (étonnement de ma part pour un ordi que j'ai quand même acheté plusieurs centaines d'euros ! ! ! ). Alors je suis en train de voir si jamais je ne serais pas en mesure de remplacer ces pilotes par d'autres...
Je me renseigne aussi au niveau des cartes son : pour l'instant j'en ai séléctionné deux, qui me paraissent correspondre au mieux à ce que j'attends, surtout en matière de qualité sonore (mais j'aurai forcément besoin de conseils pour ce qui est de leur compatibilité avec ceci ou cela) -
Mais vous, que me conseillez-vous, avec vos connaissances, et votre expérience que je n'ai pas (je ne suis pas informaticien, et bien que je mette ds choses en place pour m'auto-former en la matière, je suis encore grand débutant et je fais attention).

Bref, je suis musicien depuis plus de quarante ans, mais je suis un modeste utilisateur de micro informatique depuis moins de dix ans !
Un GRAND Merci à tous pour votre attention, pour vos sages conseils et bonne journée -
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
27 sept. 2015 à 13:18
Bonjour

Le portable Toshiba est suffisamment puissant pour mixer quelques pistes audio, inutile d'acheter un autre PC.

Par contre, la version d'essai de N-Track ajoute des parasites aux sons (cf site web).

Vous devriez utiliser un autre logiciel et sans doute changer de méthode.
0