Téléviseur numérique Samsung

Fermé
ceylanee Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 26 sept. 2015 à 19:28
ceylanee Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 26 sept. 2015 à 21:53
Bonsoir,
Je viens d'emménager et dans l'attente du raccordement proximus, j'ai acheté un câble d'antenne. Où je l'ai acheté il m'a été affirmé que j'aurais certaines chaînes. Lorsque je branche ma télé, j'ai le message "connection faible et chaînes non enregistrées ".il faut dire aussi que je n'ai plus que la télécommande proximus.
Je ne suis pas douée pour ce genre de choses.....la cuisine, la déco oui....mais
Pourriez-vous m'éclairer svp
D'avance merci
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657
26 sept. 2015 à 19:32
Salut,

Il faut la télécommande Samsung afin d'aller dans les paramètres de la télé faire une recherche de chaînes via l'antenne de la télé.

Tu devrais capter les chaînes rtbf et autres du genre normalement.

Sinon voir éventuellement si une fiche de télédistribution existe dans le logement et qu'elle est active tu peux avoir des chaînes en analogique via celle-ci.
0
ceylanee Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015
26 sept. 2015 à 19:40
Merci beaucoup,
La télécommande Samsung a disparu dans le déménagement et l'on m'a dit chez krefel que la proximus suffisait mais je me disais aussi comment retrouver la source.
Oui proximus est bien dans l'appartement.
J'ai branché le câble à la télé et à la prise ....
J'aime la citation!
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657 > ceylanee Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015
26 sept. 2015 à 19:51
La Proximus ne suffit pas en réalité. Elle permet de faire la plupart des opérations courantes mais pas les configurations et menus avancés de la télévision, surtout sur les smart tv.

Il faut relier le câble à la télédistribution et à la télé et tu fais une recherche de chaîne... tu devrais normalement en avoir 2-3.

Pour Proximus c'est l'activation de ligne qui traîne ou aucune ligne n'existe dans la nouvelle habitation?
0
ceylanee Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
26 sept. 2015 à 20:19
C'est l'activation de la ligne,voilà 15 jours !!!
La connexion est mauvaise,avec mon smartphone c'est la catastrophe sans wifi, voila 10 minutes que j'essaie de te répondre ...
Merci pour tes conseils que je tache d'appliquer sans succès jusqu'à présent mais peut-être y arriverais je ?
Bonne soirée
0
ceylanee Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
26 sept. 2015 à 20:21
Même en analogie aussi bien dans le salon que dans ma chambre, mauvaise connexion
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657 > ceylanee Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015
26 sept. 2015 à 20:30
Mauvaise connexion lors de la recherche de chaîne ou lorsque tu tentes d'accéder aux chaines?
0