Disque dur externe (première connexion)

LeStockeur666 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LeStockeur666 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir !
J'ai commandé un disque dur externe (1to) sur Amazon dernièrement. Pressé de pouvoir le tester, je l'ai ouvert j'ai suivi le guide d'installation rapide et je l'ai branché à mon PC fixe. Le disque dur a été reconnu (bruit de connexion) mais ensuite plus rien. J'ai testé diverses choses et j'ai finit par le renvoyer à Amazon pour me faire rembourser. Hier, j'ai recommandé un disque dur (d'une autre marque). Celui-ci : https://www.amazon.fr/Western-Digital-Elements-Portable-portable/dp/B00CRZ2PRM/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1443264386&sr=8-4&keywords=disque+dur
Et j'ai eu le même souci. J'ai windows 8.1, j'ai testé tous mes ports usb qui en habitude fonctionne mais rien à faire.

Le disque dur apparaît dans gestionnaire de périphériques, plus précisément dans lecteur de disques mais il n'apparaît pas dans "Gestion des disques".
Bref, si quelqu'un peut m'aider je le remercie infiniment car j'ai passé des heures sur les forums à essayer de trouver des solutions sans résultat.
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bienvenue dans la communauté à vous :)

J'ai suivi un peu votre conversation et la situation me paraît assez bizarre ...

@LeStockeur666, vois-tu le DD lorsque tu tente d'utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média » ? Si oui éjecte le média en toute sécurité. Si tu le rebranches la situation persiste-t-elle ?

Contrôle à nouveau le Gestionnaire de périphériques et fais, stp, un clic droit sur ce DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC ; si ton PC est un portable il serait bien d'enlever aussi la batterie pour une minute et redémarrer ensuite) > rebrancher le DD. Après cette manipulation observes-tu des changements ?

@LeStockeur666, je te suggère de diagnostiquer aussi le DD via l'utilitaire du fabricant Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=5bOv18 . Les résultats te resneigneraient sur l'état de santé de ce DD.

D'ailleurs ce DDE se montre-t-il aussi récalcitrant sur d'autres PCs ?

Je suis le topic, @LeStockeur666 :) Fais nous savoir la suite, stp :)
Bonne semaine à vous tou et à bientôt sur le Forum !

1
LeStockeur666 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avant tout merci pour cette réponse rédigée :)
Le dd est visible lorsque j'utilise l'option "Retirer le périphérique en sécurité" mais malgré une reconnection (peu importe le port usb) l'ordinateur le reconnait mais ne l'affiche pas dans "Ce pc" (Windows 8).

Malgré toutes ces opérations, le disque dur ne s'affiche toujours pas (même si depuis peu il s'affiche dans gestion des disques comme je l'ai dit ci dessous). Le disque dur fonctionne parfaitement sur mes 2 autres ordinateurs (un portable et un fixe), il est reconnu instantanément et s'affiche bel et bien dans ordinateur...

Merci tout de même pour l'aide.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Salut LeStockeur666,

Génial que le DDE fonctionne correctement sur d'autres ordinateurs ... cela restreint le cercle des suspects ;) Si tu gardes des données importantes sur le DD n'hésite pas à transférer ses contenus vers l'un des ordinateurs qui arrivent à communiquer avec lui, juste par précaution.

Si le DD est détecté par la Gestion des disques du PC pourrais-tu poster ici une capture d'écran pour voir la façon dont le DDE est reconnu, stp :) Lorsque tu fais un clic droit sur le DD quelles sont les options disponibles ?

Je suis sûr que tu as testé tous les ports USB du PC mais pourrais-tu me le confirmer, stp :) D'ailleurs ce PC reconnaît-il d'autres lecteurs externes et arrive-t-il à communiquer avec eux sans soucis ?

Quid le diagnostic du DDE (Data Lifeguard Diagnostics pour Windows) et ses résultats (voir mon message du 28 sept. 2015 à 10:56) ?

Bon courage, LeStockeur666, et keep me posted ! A+
0
LeStockeur666 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le screen voilà ce que j'ai :
https://nsa37.casimages.com/img/2015/10/02/151002012053740231.png
https://nsa37.casimages.com/img/2015/10/02/151002012053951304.png

Sinon je possède un autre disque dur du même type (Toshiba) qui lui fonctionne parfaitement.
J'ai en effet branché l'appareil sur tous les ports usb que ça soit à l'avant de ma tour ou ailleurs.

Pour le diagnostic, je l'ai fait, cela a duré 2/3 mins puis plus rien. Je n'ai pas trop compris...
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

nouveau volume simple, ça donne quoi ?
0

Merci pour ces captures d'écran, LeStockeur666 :) !

Si Disque 2 est ton DD WD Elements fais un clic droit (comme indiqué sur la première capture d'écran) et sélectionne "Nouveau volume simple". L'assistant te guidera à travers les étapes à parcourir. Je te conseille de cocher la case "Effectuer un formatage rapide" et de t'armer de patience ;) la procédure pourrait durer un certain moment. Durant la procédure tu seras invité à sélectionner un système de fichiers pour le DD et je te recommande NTFS.

D'ailleurs, LeStockeur666, en relisant la conversation je vois que ton message du 27 sept. 2015 à 12:37 parle d'un message d'erreur et si je comprends bien il s'agirait de ce que « L'opération a échoué car la vue de la console Gestion des disques n'est pas à jour ». Si c'est le cas un coup d'oeil ici https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/simple-volumes-inaccessible-power-loss pourrait donner de bonnes idées :)

Fais moi savoir la suite, stp !
A+
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   592

salut,
dans ton gestionnaire de disque, ton DD ext a t'il une lettre attribué ?
0

Salut ! Merci de ta réponse rapide mais le dd n'est pas reconnu dans le gestionnaire des disques. Il est apparent uniquement dans le gestionnaire de périphériques :
https://nsa37.casimages.com/img/2015/09/26/150926010914323946.png
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   592

Il est reconnu comme un lecteur dvd, sur clic droit a tu formater ?
0

Non je n'ai pas formaté.
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, regarde éventuellement si easeus partition master le détecte et si tu peux faire quelque chose avec
0

Le logiciel détecte mon disque dur. Il l'affiche entant que Disque 2 (MBR)
Système de fich. : Non affecté
Capacité : 931,48 GB
Utilisé(e) : 0 Bytes
Non utilisé(e) : 931,48 GB
Etat : NONE
Type : Logique
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Alors déjà, pas bon, tu as un pilote pas installé ce qui peut justement être la gestion de l'USB du chipset de la carte-mère...

Tu as quoi comme carte-mère?

Ensuite si ils'affiche dans "ordinateur" tu te fais pas suer, tu fais un clic droit, formater, formatage rapide en NTFS et voilà.
-1

Nan il ne s'affiche pas dans Ordinateur justement :/
Sinon pour la carte-mère voilà ce que j'ai :

ASRock B85M-HDS
Numéro de série (carte mère): M80-41020500646
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: P1.30
Date: 06/12/2013
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Bon bah go sur Driver Cloud voir si tu n'as pas des pilotes à installer....
0

Comment je vois ça moi ???
Lorsque je vais sur pilotes (après l'analyse) il me met :
USB : Pertinence
Machin : Pertinence
Etc...
0

Bah télécharge tous les pilotes "pertinents" sauf carte réseau, son (si tu en as inutile de mettre à jour), tout ce qui est USB et chipset en priorité...
0

Ok c'est fait. Ensuite Je fais quoi ?
(Merci de ton aide)
0