Pb d'optimisation d'images (dessins vecto. sur Illustr.) pour fb

Résolu/Fermé
Flotebotte Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019 - Modifié par Flotebotte le 26/09/2015 à 03:10
Flotebotte Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019 - 19 nov. 2015 à 14:39
Bonjour,

Voilà, je viens vers vous car j'ai un petit problème que je n'arrive pas à régler.
J'ai besoin de mettre des images sur facebook (et autres sites compressant des images) et je n'arrive pas à optimiser certaines de mes images.
Par exemple, pour la page fb de mon entreprise, je souhaite mettre comme photo de profil une image qui est à la base un dessin vectorisé et colorisé sur illustrator, puis recadré,redimensionné et enregistré en JPG sur Photoshop (avec la fonction enregistrer pour le web), . L'emplacement de la photo de profil facebook admet des photos taillées au minimum à 180x180px ; j'ai fait plusieurs essais (à 180x180 px, 960x960px et autres *, en sRVB et en choisissant une qualité 100) ; l'image apparaît propre dans le fil du journal, mais dans l'emplacement de la photo de profil, quoi que je fasse, l'image est vraiment pas belle.
Que puis-je faire pour remédier à ça ? J'ai le même problème sur un site : j'ai une très belle image de départ, et elle apparaît très moche dans le site.
Si quelqu'un parmi vous connaît une solution un peu générale à ce problème, je vous serais vraiment reconnaissante de me donner quelques tuyaux !
  • Je précise ici que mon image de départ fait environ 1280x1280 px




A voir également:

1 réponse

Flotebotte Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019 49
19 nov. 2015 à 14:39
Je n'ai jamais pu avoir une image nickel. Il me semble cependant que globalement, les images sur lesquelles une haute qualité a été conservées sont celles qui s'en sortent le mieux
0