Pb d'optimisation d'images (dessins vecto. sur Illustr.) pour fb [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
-
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
-
Bonjour,

Voilà, je viens vers vous car j'ai un petit problème que je n'arrive pas à régler.
J'ai besoin de mettre des images sur facebook (et autres sites compressant des images) et je n'arrive pas à optimiser certaines de mes images.
Par exemple, pour la page fb de mon entreprise, je souhaite mettre comme photo de profil une image qui est à la base un dessin vectorisé et colorisé sur illustrator, puis recadré,redimensionné et enregistré en JPG sur Photoshop (avec la fonction enregistrer pour le web), . L'emplacement de la photo de profil facebook admet des photos taillées au minimum à 180x180px ; j'ai fait plusieurs essais (à 180x180 px, 960x960px et autres *, en sRVB et en choisissant une qualité 100) ; l'image apparaît propre dans le fil du journal, mais dans l'emplacement de la photo de profil, quoi que je fasse, l'image est vraiment pas belle.
Que puis-je faire pour remédier à ça ? J'ai le même problème sur un site : j'ai une très belle image de départ, et elle apparaît très moche dans le site.
Si quelqu'un parmi vous connaît une solution un peu générale à ce problème, je vous serais vraiment reconnaissante de me donner quelques tuyaux !
  • Je précise ici que mon image de départ fait environ 1280x1280 px

1 réponse

Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
48
Je n'ai jamais pu avoir une image nickel. Il me semble cependant que globalement, les images sur lesquelles une haute qualité a été conservées sont celles qui s'en sortent le mieux