Problème de courbes avec TI-82 plus

Fermé
marie64 - 25 sept. 2015 à 23:42
NanoPish Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - 25 sept. 2015 à 23:52
Bonjour,
voici mon soucis depuis une semaine ma calculatrice TI-82 plus "refuse" d'afficher une courbe de type polynôme de degré 2 (ex: 3X²-24X+48), en effet soit elle n'affiche rien de visible , soit elle n'affiche qu'un trait parallèle a l'axe des ordonnées
cela devient vraiment pénible d'autant plus que j ai un DS mercredi prochain!!
En attente d'une reponse , merci d'avance !


1 réponse

NanoPish Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 41
Modifié par NanoPish le 25/09/2015 à 23:53
Bonsoir,

Je te conseille de faire une réinitialisation, qui remettra les réglages à 0, mais conservera tes programmes ;

Étapes de réalisation :

1.
Pour commencer, appuyez sur le bouton "ON" de votre Texas Instruments TI-82. Appuyez et relâchez la touche 2, puis appuyez sur la touche "+". Une fois que vous avez appuyé sur le bouton "+", le menu de la mémoire devrait s'afficher.
2.
Ensuite, appuyez sur la touche 3 pour sélectionner l'option "Reset". Le menu de la mémoire remise à zéro s'affiche sur l'écran. Après cela, appuyez sur le bouton 2 une nouvelle fois pour sélectionner l'option "Reset" (remise à zéro).
3.
Votre calculatrice est désormais réinitialisée. Si votre écran est trop sombre, appuyez sur la touche 2 et appuyez sur le bouton du bas (avec la flèche) pour rendre l'affichage plus clair ou plus foncé.

Atention choisis le bon type de réinitialisation, sinon tu risques de perdre tes programmes, ne remet pas tous à 0 seulement les réglages.
Cordialement,

NanoPish.

PS : je faisais ça quand j'avais ce bug. Sources : https://www.ooreka.fr
N'oubliez pas de fournir un maximum d'information pouvant aider à résoudre votre problème, et passez vos sujet en résolu quand tous vos problèmes sont réglés :)
0