Installation d'un Ssd

Pitipaul27 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pitipaul27 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Asus R510Jx-XX170h et j'aurais aimé en plus y ajouter un petit SSD msata d'environ 60go tout en gardant le disque dur, juste pour y mettre l'os et quelques logiciels assez lourd.

Je ne m'y connais pas trop en informatique donc j'aimerais avoir la confirmation comme quoi mon Pc Portable à bien un port pour rajouter ce type de Ssd msata ?

Cordialement,

Merci d'avance

1 réponse

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Ton portable dispose-t-il d'un connecteur mSATA?
0
Pitipaul27 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse,

Mais je ne sais en fait pas comment on sait si l'on dispose de ce genre de port, peux tu m'éclairer stp ?
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Il faut regarder dans les caractéristiques de ton portable. Je n'ai pas vu la présence d'un connecteur mSATA. Il n'y a qu'un seul connecteur SATA pour disque 2.5". La seule chose que tu peux, apparemment faire, c'est de remplacer ton DD actuel par un SSD.
0
Pitipaul27 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah d'accord, dommage alors x'/

Merci quand même pour ton aide en tout cas !
0