Organiser mes fonts

Fermé
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - Modifié par J-Cee le 23/09/2015 à 23:39
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 24 sept. 2015 à 12:02
Bonsoir,

Je souhaitez organiser mes fonts comme indiqué dans le titre, étant donné que j'en ai quand même beaucoup...

Seulement voilà, j'ai testé Suitcase Fusion 6 (version d'essaie, la dernière en date) FontExplorer (idem, version d'essaie et la dernière) et FontAgent. Alors, soit je suis maudit, soit je sais pas, mais aucun de ces logiciels ne fonctionnent correctement.

Pour ce qui est de Suitcase Fusion, déjà j'ai un message d'erreur en me disant que je ne peux pas bouger des font système, donc déjà partant de là, en gros je ne peux rien trier avec aucune font, super. Malgré ça, j'ai quand même essayer de l'utiliser, j'ai bien le panneau extensis dans Photoshop (je travail avec la version CC 2015). Malheureusement, dés que je clique sur une font, rien ne se produit ! J'ai beau séléctionner mon texte, avec l'outil déplacement, l'outil texte, même tenter de créer un nouveau texte, rien ne se fait !

Je suis donc passer à FontExplorer, un peu blasé d'avoir passer autant d'heure sur Suitcase sans résultat. Je l'ai trouver légèrement mieux dans le sens ou avec lui, j'ai pu déplacer mes fonts dans des dossiers, cool. Mais une fois sur Photoshop (en ayant pris bien soins d'installer le plug-in sans que celui-ci soit actif) impossible de trouver une trace de FontExplorer sur Photoshop... A moins qu'il ne se trouve pas dans extension, mais j'en doute...

Donc voilà, je désespère un peu de tous ces logiciels proposant d'organiser sa bibliothèque de font ^^
En espérant que vous pourriez m'aider.
Merci d'avance ! :)
A voir également:

1 réponse

Salut
Voilà une liste, en gratuits et en français ca va pas courir les rues...

http://www.dafont.com/fr/soft.php#1

J'avais testé aboutfont mais il me semble qu'il est vieux et plus mis à jour

Celui ci idem a l'air assez ancien

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16177-nexusfont/
0
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 8
24 sept. 2015 à 12:02
Ah oui merci, je savais pas qu'il y avait un liens ou ils étaient tous regroupé ! Fin, tous... Il manque SuitCase Fusion et AgentFont ^^

Quant aux 3 autres ? Impossible de les faire fonctionner ? J'aurai quand même aimé les tester, ils ont l'air plutôt pas mal mais bon...
0