Grande quantité de brushes en PSD à transformer en ABR

Fermé
Martin C - 23 sept. 2015 à 19:47
 Mr - 23 sept. 2015 à 20:13
Bonjour,

J'utilise Photoshop CC et j'ai des centaines de vieux brushes qui ont étés sauvés en .psd que j'affectionne particulièrement.
J'aimerais pouvoir les sauver tous en une fois en .abr.
Tout ce que j'ai réussi à faire c'est ouvrir le fichier .psd et définir comme une nouvelle forme fichier par fichier mais c'est beaucoup trop long.

Ideas?

Merci ! Bonne soirée !

Martin.

1 réponse

Salut
Peut être un script ?

Du genre ouvrir, édition, définir une forme personnalisée, l'enregistrer, fermer
Ensuite quand tout est fait tu vas dans gestionnaire des paramétrés prédéfinis, formes
Avec la touche ctrl (ou shift selon le cas) tu sélectionnes tes brushes et tu fais enregistrer le groupe
Et tu enregistres le tout dans le dossier brushes de Photoshop si tu veux les avoir de dispos au démarrage de Photoshop, ou bien ailleurs si tu veux les charger au coup par coup

Chez moi le chemin est là, ca dépend de ton OS et de ta version de Photoshop

C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS5(ou xxx ou CC)\Presets\Brushes

Attention à l'abus de brushes formes personnalisées motifs, styles et autres chargées au démarrage ça fait ramer photoshop voilà pourquoi il vaut mieux les charger au coup par coup quand il y en a vraiment beaucoup
0
edit : erratum, pour les brushes ca doit être définir une forme prédéfinie
Il faudra bien sur mettre tous tes psd avant dans le même dossier pour pouvoir faire un traitement par lot
0