TV obsolètes

Fermé
Signaler
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
-
 Gil -
Bonsoir,
j'ai entendu dire que les TV actuelles seront obsolètes l'an prochain, pour des raisons de " format" (??) : je n'ai pas compris pourquoi et ce que ça signifiait ? est-ce exact et si oui, quelle explication ? Pour le moment, j'ai encore un poste à tube ( si, si , on ne rigole pas !) mais avant de changer, sûrement un jour...finira bien par lâcher !?! , j'aimerais être informé, car on m'a dit aussi que les marques allaient mettre sur le marché, à prix cassés, des postes qui peu après ne seraient plus opérationnels .
Merci de vos infos... à un ignare. Cdlt.

2 réponses

Messages postés
19894
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2021
4 115
Bonjour si votre poste vous convient et qui dure encore il vous en coutera une trentaine d'euros pour un nouveau décodeur TNT
et pour le seconde question juste le fait de le savoir personne n'achèterait de ces télés allez dormez tranquille n'oubliez pas d'éteindre le télé !
Utilisateur anonyme
Désolé de m'incruster dans la conversation, mais qu'est ce qu'il va y avoir de nouveau dans les télés ?
Messages postés
23948
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
5 179
Utilisateur anonyme
Merci !

Force est de constater que le gouvernement propose encore un truc inutile...
il y a deja une obligation legale de tuner Mpeg 4 dans les téléviseurs et cela depuis fin 2012 !! Pas contre les prises Peritel ne sont plus obligatoires depuis juillet 2015.. Ce qui est envisagé ce sont les tuners DVB-T1/2...