SOLUTION Impossible d'avoir les mails yahoo sur mon iphone 3GS

Fermé
Bonne chance - 23 sept. 2015 à 18:26
 kev - 23 sept. 2015 à 23:06
Bonjour,
après avoir contacté le support Apple (ils ont été super, très pro, très sympa et efficaces), j'ai trouvé la solution à un problème bien galère, je voulais partager avec ceux qui pourraient être dans le même cas car j'ai rien trouvé à ce sujet.

Depuis le mois d'aout 2015, je ne pouvais plus utiliser ma messagerie mail sur mon iphone 3gs, ma boite mail étant chez yahoo. J'ai tout essayé, reconfigurer mon compte mail, etc, rien à faire j'obtenais le message suivant :
mot de passe apple.impa.mail.yahoo.com incorrect

En fait Yahoo a cessé de proposer les mails pour les iphone 3, mais pas de désespoir, il y a une solution !

Allez dans
>Reglages
puis
>Mail, Contacts, Calendrier

Cliquez sur Ajouter un compte
Ne cliquez pas sur Yahoo! mais sur "Autre"
puis "Ajouter un compte Mail", rentrez vos infos, et c'est la que ca se passe car l'astuce consiste à utiliser la fonction "Pop", à l'ancienne, et pas "Imap", donc sélectionnez POP

Dans Serveur de reception, remplissez
Nom d'hote : pop.mail.yahoo.fr
Nom d'utilisateur : votre adresse mail (sans ***@***)
Mot de passe

Serveur d'envoi
Nom d'hote : smtp.orange.fr (suivant votre opérateur)

Et voilà, en souhaitant que ca aide ceux qui sont dans ce cas, avec mes remerciements pour les astuces partagées par d'autres sur ce forum ou d'autres forums, bonne soirée !
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15250 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 5 110
23 sept. 2015 à 19:02
Salut, bon à savoir !

Fred.ml
0
cool, si j'étais dans ce cas je serais bien content de trouver une solution ! :D
0