Son démarrage Windows 10 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Lors du démarrage de Windows 7 et 8, il y a un son.

Mais sur Windows 10, aucun son !!!

Est-ce que quelqu'un sait comment mettre un son ?

Merci d'avance,

Cordialement,

keke38000

8 réponses

Voici la photo !!

5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61024 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai trouvé !

Vous faites comme indiqué ci-dessus par la méthode suivante : (si vous avez installer Windows 10 par dessus 8 ou 7) :

Vous n'allez pas dans le bouton <démarrer> et vous n'allez pas non plus dans <Exécuter>. Vous positionnez/survolez votre souris sur le bouton <démarrer> sans cliquer dessus. Vous faites un clic droit, vous choisissez <Système>. Ensuite vous cliquez sur votre gauche sur <page d'accueil du panneau de configuration>.

Là vous avez en paramètres/cliquer <Matériel et audio>. Ensuite vous allez en paramètres <Son> ->Modifier les sons système.

Votre case "Jouer le son au démarrage de Windows est automatiquement coché". La barre horizontale en dessous dont vous parlez tous, est grisé. c'est normal.

Voici comment procéder :

Vous choisissez n'importe quel son dans la liste des évènements au dessus ; et là vous avez la barre horizontal précédemment grisé qui devient active. Vous choisissez dans cette barre le son que vous voulez entendre au démarrage de votre pc. Vous cliquer sur tester. Pour entendre un extrait.

Et voilà, n'oubliez pas de cliquer sur <appliquer> dès que vous avez fini.
Sincèrement

PS : par contre pour avoir une musique quand j'arrête mon PC, j'ai pas trouvé.
Voici comment faire en bidouillant un peu le registre :

Exexuter REGEDIT

aller à:

- HKEY_CURRENT_USER
- APPEVENTS
- EVENTLABELS

vous avez les clés "WindowsLogoff" et "WindowsLogon"

Dans chaque, cliquez deux fois sur : ExcludeFromCPL

Changez la valeur 1 par 0.

Retournez dans les sons Windows et dans la liste vous trouverez "Ouverture de session Windows" et "Fermeture de sessions Windows".

PS: ça a apparut au bout de 2 minutes chez moi.

Win
merci beaucoup!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2016

Bonjour à tous
je viens de m'inscrire sur le site espérant trouver une solution à ce problème. En effet, Microsoft n'a pas l'intention de se bouger le cul et quand un système fonctionne bien, il faut qu'il le change en faisant de mal en pis .. On a vu la catastrophe avec Windows 8 , Windows 10 est un peu mieux mais reste un vrai foutoir ...
Les explications citées sont exactes, on parvient à trouver les paramètres et changement en suivant la procédure mais il n'y aucun son malgré la modif. J'ai bien mis un fichier wave, il fonctionne si je mets par exemple en "son périphérique" mais toujours rien à l'ouverture ou session windows. C'était si simple sous Windows 7 , Vista et même Xp, Windows 10 est une véritable usine à gaz à peine mieux que Windows 8. Espérons obtenir satisfaction de la part de Microsoft, mais ça , c'est pas pour demain et peut être même jamais ! ...

y'a peut-être un truc à changer dans le disque dur, le problème c'est que depuis Windows 7 pro puis les versions suivantes (10 c'est le cas), vous avez un message qui vous dit "que vous n'êtes pas administrateur" ; ou encore "fichier non accessible, droit administrateur". Même si vous êtes seul utilisateur de votre pc et que c'est vous même qui l'avez installé. Quand j'avais XP SP3 j'avais l'intégralité des droits de mon OS ! je pouvais compresser, modifier, supprimer, etc... les fichiers de fonctionnement du disque dur. Donc c'est effectivement un problème de verrouillage de certains fichiers. Voire tous les fichiers de fonctionnement. Windows 10 pro, dernière version anniversaire je viens de l'installer hier, rien. Je n'ai pas non plus la musique d'accueil quand j'allume mon PC ni quand je l'éteins, alors que j'avais la possibilité même de changer le son quand j'avais XP.

chez moi (W10 Insider Build 10547), c'est pareil, donc pas de son au démarrage pour le moment !

Utilisateur anonyme
Oui, mais moi, c'est une version Officielle, la version finie..

je viens de suggérer le problème à µsoft, il faut attendre qu'il bouge pour sa mise en place, s'il le veut bien !

Utilisateur anonyme
Merci, mais, qu'est ce qu'µsoft ?

Et puis, qu'est ce que ce µsoft pourrait faire ?
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
µSoft = Microsoft : Editeur de Windows !

il n'y qu'eux qui arrivent à faire des trucs pareils !

donc en attendant, tu dois te contenter d'utiliser el pc tel qu'il est et un jour peut être, on ajoutera ces fonctions dans Windows 10 !

je pense que vu le nombre de problèmes avec W10, ce n'est pas à l'ordre du jour !
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
C'est sûr, et il y a plein de bugs sous Windows 10 !!

j'ai installé W10 depuis un iso, mon matériel est récent, aucun bug !

pareil sous VM sur un pc en Core 2 Duo E8500, 4 Go de ram !

mais en regardant les postes sur le forum W10, je vois qu'il y a pas mal de pc mal au point !

donc, c'est vraiment du cas par cas selon le type d'installation (à partir d'un iso ou une remise à niveau) !

Utilisateur anonyme
Oui... mais je pense que, peut-importe le matériel, il n'y a pas de son de démarrage Windows 10

l'info est remontée chez Microsoft, il faut attendre voir s'ils bougent !

Utilisateur anonyme
j'espère !!

Bonjour,

dans la barre de recherche, tape Son Système,

ouvre le son, puis coche la case qui va bien :

par contre, je ne trouve pas le choix pour le modifier !
il faut trifouiller dans le menu pour voir !

Utilisateur anonyme
Cette case est déjà coché, mais sur Windows 10, il n'y a pas de son de démarrage et je voudrais en mettre un
Messages postés
10753
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
1 742
Bonjour

La case étant cochée , vous cliquez sur parcourir , à droite et vous choisissez un son ..
Utilisateur anonyme
Le bouton parcourir, est grisé, il sert a parcourir un son pour la liste du dessus : ex : Démarrage de la navigation, Ouverture d'un programme, notification etc...
Messages postés
10753
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
1 742 > Utilisateur anonyme
exact ....
Comme je supprime tous les sons, j'avais pas fait gaffe ...