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Sannin_WD
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Modifié par Sannin_WD le 23/09/2015 à 14:00
Modifié par Sannin_WD le 23/09/2015 à 14:00
Bonjour Roxanne B :)
Si tu as déjà consulté le Gestionnaire de périphériques sans retrouver le DD en question as-tu prêté attention à des mentions comme « Périphérique non reconnu » ou « Unknown Device » ? Si tu en remarques une sous Lecteurs de disques > fais un clic dessus > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD. Après cette manipulation observes-tu des changements ?
Si tu ne vois pas le DDE dans le Gestionnaire de périphériques je te suggérérais de tester un autre cordon USB pour refaire le test.
Est-ce que tu as jeté un coup d'oeil à la Gestion de disques, @Roxanne B ? Vois-tu le DD là ? La flèche verte en bas à droite de l'écran indiquant la possibilité de retirer un périphérique en toute sécurité apparaît-elle ?
Il est possible, mais juste en tant qu'hypothèse, que le boîtier soit endommagé (pas le DD en soi). Mais je préférerais attendre ton retour d'infos :). A+
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Si tu as déjà consulté le Gestionnaire de périphériques sans retrouver le DD en question as-tu prêté attention à des mentions comme « Périphérique non reconnu » ou « Unknown Device » ? Si tu en remarques une sous Lecteurs de disques > fais un clic dessus > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD. Après cette manipulation observes-tu des changements ?
Si tu ne vois pas le DDE dans le Gestionnaire de périphériques je te suggérérais de tester un autre cordon USB pour refaire le test.
Est-ce que tu as jeté un coup d'oeil à la Gestion de disques, @Roxanne B ? Vois-tu le DD là ? La flèche verte en bas à droite de l'écran indiquant la possibilité de retirer un périphérique en toute sécurité apparaît-elle ?
Il est possible, mais juste en tant qu'hypothèse, que le boîtier soit endommagé (pas le DD en soi). Mais je préférerais attendre ton retour d'infos :). A+
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Merci pour cette réponse rapide ! J'ai fait ce que tu as dis, je suis allé dans la gestion des périphériques -> appareils mobiles -> j'en avais plusieurs (F:\ , G:\ ...) Je les ai désinstallé, j'ai débranché l'ordi puis redémarré et j'ai rebranché mon DD et toujours rien. La même chose, je le branche, la LED s'allume, il fait "bip bip" 3 sec et plus rien. L'ordi ne le détecte pas.
J'ai essayé une clé USB sur le même port et ça marche très bien !
Et quand je branche le DD aucun icone n'apparaît en bas à droite pour dire qu'il y a un périphérique de branché.
J'ai essayé une clé USB sur le même port et ça marche très bien !
Et quand je branche le DD aucun icone n'apparaît en bas à droite pour dire qu'il y a un périphérique de branché.
Sannin_WD
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Modifié par Sannin_WD le 23/09/2015 à 15:37
Modifié par Sannin_WD le 23/09/2015 à 15:37
@Roxanne B, est-ce que le DD tourne lorsque tu le connectes au PC ? Entends-tu les bruits provenant d'un fonctionnement normal ? Ressens-tu les vibrations que la rotation normale du disque provoque ? Toute cela seraient des signes indiquant que le DD est alimenté ...
Dis-moi, stp, ce que tu vois dans la Gestion des disques lorsque le DDE est connecté à ta machine. As-tu pu vérifier les symptômes manifestés avec un autre câble USB compatible ? C'est important parce que de cette façon on éliminera des pistes possibles en triant une à une les variables :)
Te serait-il possible de me communiquer les détails dont je t'ai parlé dans mon message précédent, stp :).
Lorsque tu vas dans "Périphériques et imprimantes" (clic sur Démarrer et ensuite sur "Périphériques et imprimantes") : vois-tu le DDE y apparaître ? Si oui fais un clic droit sur le DD connecté et tente « Résolution de problèmes ».
Je te suggérerais aussi d'essayer de contrôler ce que le BIOS annonce. Cette vérification te permettrait de voir si le DD est physiquement reconnu par la machine au niveau du matériel. Pour ce faire, appuye, stp, sur la touche respective (soit "Suppr", soit "Del", soit "F2, soit "F10 etc.) au démarrage du PC. Ensuite tu consultes "Advance Bios features" ou "Boot" > rechercher "Boot Device Priority" (les dénominations pourraient varier en fonction de la version du BIOS) et rechercher le DD en question là. Apparaît-il ?
Donne moi des nouvelles, @Roxanne B :)
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Dis-moi, stp, ce que tu vois dans la Gestion des disques lorsque le DDE est connecté à ta machine. As-tu pu vérifier les symptômes manifestés avec un autre câble USB compatible ? C'est important parce que de cette façon on éliminera des pistes possibles en triant une à une les variables :)
Te serait-il possible de me communiquer les détails dont je t'ai parlé dans mon message précédent, stp :).
Lorsque tu vas dans "Périphériques et imprimantes" (clic sur Démarrer et ensuite sur "Périphériques et imprimantes") : vois-tu le DDE y apparaître ? Si oui fais un clic droit sur le DD connecté et tente « Résolution de problèmes ».
Je te suggérerais aussi d'essayer de contrôler ce que le BIOS annonce. Cette vérification te permettrait de voir si le DD est physiquement reconnu par la machine au niveau du matériel. Pour ce faire, appuye, stp, sur la touche respective (soit "Suppr", soit "Del", soit "F2, soit "F10 etc.) au démarrage du PC. Ensuite tu consultes "Advance Bios features" ou "Boot" > rechercher "Boot Device Priority" (les dénominations pourraient varier en fonction de la version du BIOS) et rechercher le DD en question là. Apparaît-il ?
Donne moi des nouvelles, @Roxanne B :)
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RoxanneB
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En allant dans BIOS ou BOOT je n'ai vu nul part mon DD qui a pourtant un nom très reconnaissable.
Sannin_WD
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24 sept. 2015 à 14:33
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Salut Roxanne B,
Merci de la capture d'écran ... Elle reprend le Gestionnaire de périphériques. Pourrais-tu descendre un peu dans la liste et cliquer sur Lecteurs de disque pour voir ce qui en serait affiché, stp :)
Sur la même fenêtre, à gauche où tu vois les catégories Gestion de l'ordinateur, Outils système tu verras aussi Stockage et en dessous « Gestion des disques ». Fais, stp, un clic dessus et dis-moi ce qui s'y annonce.
@Roxanne B, as-tu pensé à faire un diagnostic du DD via l'utilitaire du fabricant HDD ? Je t'encourage vivement d'y procéder et de prêter attention aux valeurs S.M.A.R.T.
Lorsque le DD est connecté ressens-tu les vibrations provenant de la rotation du disque ? Si pas de bruits (normaux, venant du fonctionnement habituel du DD), si pas de vibrations, on pourrait considérer que le DD ne tourne pas à cause soit d'un manque d'alimentation (câble défectueux etc.) soit à cause d'une insuffisance extrême.
Fais moi savoir les résultats, stp :)
Merci de la capture d'écran ... Elle reprend le Gestionnaire de périphériques. Pourrais-tu descendre un peu dans la liste et cliquer sur Lecteurs de disque pour voir ce qui en serait affiché, stp :)
Sur la même fenêtre, à gauche où tu vois les catégories Gestion de l'ordinateur, Outils système tu verras aussi Stockage et en dessous « Gestion des disques ». Fais, stp, un clic dessus et dis-moi ce qui s'y annonce.
@Roxanne B, as-tu pensé à faire un diagnostic du DD via l'utilitaire du fabricant HDD ? Je t'encourage vivement d'y procéder et de prêter attention aux valeurs S.M.A.R.T.
Lorsque le DD est connecté ressens-tu les vibrations provenant de la rotation du disque ? Si pas de bruits (normaux, venant du fonctionnement habituel du DD), si pas de vibrations, on pourrait considérer que le DD ne tourne pas à cause soit d'un manque d'alimentation (câble défectueux etc.) soit à cause d'une insuffisance extrême.
Fais moi savoir les résultats, stp :)
https://www.youtube.com/watch?v=F5Y7BniaRXg
http://www.zigee.net/2014/03/disque-dur-externe-qui-bip/
J'ai trouvé ces vidéos. Mon disque dur fait le même bruit, pensez vous que cela puisse etre la même chose ?
http://www.zigee.net/2014/03/disque-dur-externe-qui-bip/
J'ai trouvé ces vidéos. Mon disque dur fait le même bruit, pensez vous que cela puisse etre la même chose ?
RoxanneB
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26 septembre 2015
26 sept. 2015 à 20:35
26 sept. 2015 à 20:35
J'ai fais comme dans le tuto, je suis allé chez casto acheter le tournevis adapté. J'ai ouvert le DD et la platine était bien sur la partie tournante. Je l'ai remise sur le côté. Une fois tout remonté, j'ai rebranché mon DD à l'ordi et là miracle ...
L'ordi fait "tudum" et je vois le disque dur apparaître dans le poste de travail. Je clique donc dessus, je vois mes fichiers mais l'ordi est au ralenti complet. Je décide de le redémarrer (grosse erreur). Depuis, impossible de voir le DD.
L'ordi le détecte mais on ne lit plus "SAMSUNG" (nom du DD) mais "disque local G:" et l'ordi me dis que je ne peux utiliser le disque dans l'avoir formater ... Ce qui signifie tout perdre. Et dans "Gérer", JE LE VOIS !!!
QUE FAIRE ???
Sannin_WD
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28 sept. 2015 à 14:23
28 sept. 2015 à 14:23
Salut Roxanne B,
Content que les démarches que tu as faites ont donné de bons résultats ... J'avoue que des interventions mécaniques (telle que l'ouverture d'un DD etc.) risquent d'endommager davantage le disque dur et le rendre inutilisable par la suite (des conditions spéciales sont nécessaires ainsi qu'une certaine expertise). Pour cette raison on préfère confier un DD à des laboratoires spécialisés. De plus cela fait sauter la garantie et annule les droits que l'on pourrait faire valoir.
@Roxanne B, la dernière capture d'écran que tu as postée me fait savoir que le DD est en RAW ... Ceci signifie que les données sont brutes et pour cette raison ils restent incompréhensibles et illisibles pour Windows.
En fouillant sur le Forum j'ai retrouvé ce fil de discussion que j'aimerais t'envoyer : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution J'avoue qu'il ne faut pas nourrir des attentes trop élevées ... On pourrait obtenir des résultats tout à fait différents ...
@Roxanne B, en fonction de l'importance des contenus que tu tentes de sauver il serait, peut-être, convenable de penser à confier le DD à l'expertise de professionnels en matière de récupération de données ...
Je croise les doigts !
A+ et keep me posted, @Roxanne B :)
Content que les démarches que tu as faites ont donné de bons résultats ... J'avoue que des interventions mécaniques (telle que l'ouverture d'un DD etc.) risquent d'endommager davantage le disque dur et le rendre inutilisable par la suite (des conditions spéciales sont nécessaires ainsi qu'une certaine expertise). Pour cette raison on préfère confier un DD à des laboratoires spécialisés. De plus cela fait sauter la garantie et annule les droits que l'on pourrait faire valoir.
@Roxanne B, la dernière capture d'écran que tu as postée me fait savoir que le DD est en RAW ... Ceci signifie que les données sont brutes et pour cette raison ils restent incompréhensibles et illisibles pour Windows.
En fouillant sur le Forum j'ai retrouvé ce fil de discussion que j'aimerais t'envoyer : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution J'avoue qu'il ne faut pas nourrir des attentes trop élevées ... On pourrait obtenir des résultats tout à fait différents ...
@Roxanne B, en fonction de l'importance des contenus que tu tentes de sauver il serait, peut-être, convenable de penser à confier le DD à l'expertise de professionnels en matière de récupération de données ...
Je croise les doigts !
A+ et keep me posted, @Roxanne B :)