Migrer son site Wordpress vers 1&1

Fermé
loic-13 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 - 23 sept. 2015 à 12:00
site-migrateur Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 13 avril 2016 à 20:19
Bonjour,

Je ne m'y connais pas vraiment en programmation donc j'ai décidé de me lancer dans la conception de mon site internet à travers le CMS qu'est Wordpress.

Une question (sûrement avec une réponse évidente pour vous) me tracasse par contre : si je décide de le faire migrer vers un autre hébergeur comme 1&1, est-ce que je pourrai toujours le modifier et ajouter des pages depuis le module Wordpress ou alors ce sera totalement différent et je devrai faire face au HTML and co ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Loïc

2 réponses

theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
5 oct. 2015 à 23:47
Non tu auras toujours ton backend wordpress comme d'habitude sauf si tu foire ta migration.
Regarde les tutos sur wordpress justement pour migrer sur un autre hébergeur déjà afin que tu saches déjà à quoi t'attendre.
Il y a pléthore de guide là dessus concernant wordpress.
Une fois que tu auras vue ça tu devrais effectuer une demande de migration de nom de domaine vers un autre prestataire depuis ton hébergement.

Récupère tous ton installe de wordpress via un client fpt et tu l'as télécharge en local dans un dossier.
Ensuite tu accèdes à ton panneau phpmyadmin (ou autre selon l'hébergeur) afin de faire un export des ta bases de données TOTALE de ton wordpress au format .sql.

Une fois que tu as ça tu as déjà le principale pour pouvoir l'uploader sur ton nouvel hébergeur.
0
site-migrateur Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
13 avril 2016 à 20:19
La migration d'un blog Wordpress d'une plateforme à une autre ne change pas vos habitudes. Vous n'aurez pas à changer vos habitudes pour du html & co :)
La seule différence pouvant être au niveau de la version de wordpress entre l'hébergeur initial et le futur hébergeur. Mais à moins de passer d'une version très ancienne à une toute nouvelle, il y a peu d'inquiétudes à avoir.

Après, si vous ne voulez pas perdre tout votre contenu actuellement hébergé sur le nouveau serveur, il vous faudra migrer celui-ci.
Si jamais cette opération vous semble compliquée, n'hésitez pas à nous contacter :)
Cordialement.
0