Processeurs

Ganguew Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ganguew Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde ! :p
J'ai besoin de vous car j'envisage d'acheter un nouvel ordinateur portable. J'ai donc fais plusieurs monteurs ainsi que plusieurs magasins et j'ai retenue ces deux pc :
- Asus X751LB-TY008H (Intel Core i7, 8 Go de RAM, 1000 Go, Nvidia GeForce GT940M, Windows 8.1).
- Asus R510JX-DM180H (Intel Core i5-4200H, 4Go de RAM, NVIDIA GeForce GTX950M, Windows 8.1).
Après les avoir comparé au niveau des process et carte graphique le Asus R510JX l'emporte largement. Cependant ma question est : Un Core i7 avec un process et une carte graphique moins performante mais avec plus 8Go RAM est-il mieux que un Core i5 avec un meilleur process et une meilleure carte graphique mais avec moins de RAM ? Je me demande si un process plus performant peux compenser les 4Go de RAM manquants.
Voilà merci d'avance pour vos réponses.
Ganguew

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

La RAM ça ne calcule rien, ça stocke, c'est le processeur et le GPU qui se tapent le boulot... Tu peux ajouter de la RAM si c'est nécessaire, le processeur et le GPU tu ne peux pas les changer.
0
Ganguew Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci
0