Restaurer Toshiba sans cd ni HDD recovery

Fermé
petylou - 22 sept. 2015 à 01:02
 petylou - 23 sept. 2015 à 22:14
Bonjour,

Je vous expose mon probleme et j'espere que vous pourrez m'aider a trouver une solution. J'ai un toshiba satellite L736-14N d'un an, il y a quelques temps je me suis rendue compte que la batterie se deconnectait parfois (clignotants oranges), plusieurs fois mon ordi a donc été coupé brutalement, dans le meme temps je me suis aussi rendu compte qu'il etait plus lent (l'antimalware, spyware et antivirus n'ont rien arrangés), un jour mon ordi ne s'est pas chargé correctement et j'ai eu un ecran "windows ne peut reparer cet ordinateur blablabla" et je l'ai donc envoyé a reparer... j'habite au Mexique... on me l'a rendu la semaine derniere avec le windows "reinstallé" oui resinstallé mais :
1 en español, je n'arrive plus a changer le clavier (je trouve la version francaise, tout est marqué pour que ce soit en francais et pourtant c'est bien du qwerty que j'ecris et pas du azerty)
2 je n'ai plus aucun drivers, software ni rien du tout d'ailleurs donc impossible de me connecter a internet, je n'ai plus acces aux touches fn, etc.
3 je n'ai plus HDD recovery (forcemment ils m'ont formaté le disque D)
et 4 IL BUG TOUJOURS !!!

Par miracle mes données du disque C ont été sauvegardées mais j'aimerais bien retrouver un ordi qui ne bug pas toute les 30s pendant 20 min... une idée ??? Je voudrais reformater mon disque C et retrouver mes drivers...

Merci de votre (possible) aide :)
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
Modifié par fabul le 22/09/2015 à 01:12
Salut,

Tu a peut être encore ta partition, mais elle est cachée.

https://www.informatruc.com

Sinon, peux peut être acheter des DVD de restauration Toshiba ou télécharger un iso de la bonne version de Windows, celle indiquée sur l'étiquette COA.

Graver avec BurnCDCC ou créer une clé USB bootable.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/#methode-2-windows-7-vista

Utiliser l'activation par téléphone avec la clé.
0
Merci de ta réponse mais (il y a souvent un mais...)
- pour ce qui est de la partition... mes touches f et fn ne fonctionnent plus (quand je dis que je n'ai plus RIEN c'est vraiment vrai hein, j'ai plus aucun driver plus rien et donc la touche f8 au demarrage ne fonctionne pas)
- la cle de sauvegarde de toshba oui j'ai essayé aussi... je veux la version francaise mais comme j'habite au mexique on m'a envoyé me faire paitre sur la page : impossible d'envoyer dans ma région et en plus avec les problemes de courrier ici c'est payer pour rien parce que je la recevrai sans doute jamais !!!

il me reste donc a essayer ta derniere methode : l'iso je le trouve ou ???
Merci :)
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
Modifié par fabul le 22/09/2015 à 01:34
On ne fournis plus de liens depuis que Microsoft ont arrêté de diffuser.

Tu peux chercher...
0
oui d'accord je peux le chercher ca c'est bon je sais faire, mais c'est quoi exactement que je dois chercher, parce que si dans google tu cherche juste iso windows il y en a des tonnes des reponses mais j'ai pas envie de mettre une merde dans mon ordi il en a deja assez !!
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
22 sept. 2015 à 01:51
Je ne dois pas te donner d'indice, seulement trouver une source fiable.
0
je sais pas si tu essayé recemment de telecharger un iso de windozs mais aucun ne semble marcher, au bout de 30s de telechargement ca bloque, je suis aussi tombée sur des tentatives de hameconnage... bref.
autre question, la mise a niveau de windozs ne me fera pas revenir mes drivers je suppose et impossible de les telecharger sur ma cle, ca ne s'installe pas sur mon ordi. J'arrive pas a entrer dans le bios, j'arrive pas a telecharger windows,le driver d'internet refuse de marcher, c'est le moment ou je jete mon ordi par la fenetre et je trepigne ou bien ? Je cherche d'autres soluces en attendant une reponse :)
0