Avis pour disque dur interne HP

Résolu/Fermé
Thomasus Messages postés 70 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - 21 sept. 2015 à 15:31
Thomasus Messages postés 70 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - 22 sept. 2015 à 17:34
Bonjour, Le disque Dur a rendu l'âme et viens donc le temps de le remplacer. néanmoins je ne suis pas expert et j'aimerais des avis, par rapport a la compatibilité tout ça.
Le PC en question est un HP portable,windows 7, une carte graphique radéon et un core i5.

la je me base sur les étiquettes car je peut plus le démarrer (si vous avez des idées pour avoir la config sans démarrer je suis preneur) , j'ai tout tenté (restauration dernière bonne config, réparation, tentative de formatage qui fini sur un écran bleu de la mort) et j'ai testé le disque dur avec un menu que j'ai trouvé avec f2 j'ai eu un code d'erreur que j'ai rentré sur ce site:

http://h20364.www2.hp.com/WTYWEB/home.aspx

ça m'a renvoyé entre autre ça : Hard Disk 1 Quick Test Failure

pour moi c'est le dd qui est mort (code 303) je vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

Du coup quel disque dur pourrait être compatible avec mon pc? et éventuellement un bon qui crash pas en seulement 3ans (ils les construisent pour crash juste après la garantie ou quoi??? T_T)

Merci a ceux qui daigneront répondre.
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2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657
21 sept. 2015 à 15:42
Salut,

Si c'est un HP Portable tu dois avoir le modèle sous l'ordinateur sur une étiquette avec celui-ci on peut savoir sa composition matérielle (approximative).

Normalement n'importe quel disque dur de 2,5" en SATA doit être compatible.

Tu peux voir du côté des Western Digital en 2,5" pour remplacer celui déjà présent mais H.S.

Quel symptôme te faire l'ordinateur quand tu essaies de le démarrer ? Dans le BIOS le disque dur est bien détecté ?
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Thomasus Messages postés 70 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
21 sept. 2015 à 16:29
Merci pour ta réponse rapide.

j'ai ce numéro la: 584037-001.

sinon les symptômes c'est que windows 7 ne démarre pas.

j'ai l'ecran de récuperation d'erreur. "windows n'a pas pu demarrer. une modification recente du materiel..." blablabla.
j'ai le choix entre lancer l'outil de redémarrage système(recommandé)
ou demarrer Windows normalement.

choix lancer l'outil de redémarrage système me donne ceci :

Windows n'a pas pu démarrer une récente modification pourrait être la cause de cet incident . Pour corriger le problème :

1) insérez le disque d'installation windows et redémarrez
2) Choisissez les paramètres de langue cliquez sur suivant
3) Cliquez sur réparer votre ordinateur

Si vous n'avez pas ce disque contactez votre administrateur système ou fabricant pour l'assistance

statut OxcOOOOOOf

Info: la sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.

choix Démarrer Windows normalement fait boucler l'ecran de démarrage de windows (avec le logo) quelques minutes et je reviens a l'ecran précédent avec les deux mêmes choix.

Même le mode sans echec ne marche pas. Même le FORMATAGE ne marche pas! j'ai installation de windows, chargement des fichiers puis ecran bleu( windows a été arrété pour prévenir tout dommage ect...)

Voila voila.
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657
21 sept. 2015 à 16:40
OK, il tente de boot mais n'y arrive pas... ça peut être la panne du disque dur effectivement.

L'idéal aurait été d'introduire le disque dur, dans un autre ordinateur, afin de voir si il est accessible ou pas (et ça permettrait d'en récupérer les éventuelles données).
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Thomasus Messages postés 70 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
21 sept. 2015 à 17:05
Franchement les données en question si c'est perdu c'est pas si grave, j'ai sauvé ce qui est important. ce qui est le plus chiant c'est de savoir si c'est bien le disque dur pour pas en racheter un dans le vent, et s'il est bien compatible. ( mais j'en suis quasi sur, HP propose des menu avec f2 pour tester des composant et j'ai une erreur sur le disque dur, comme précisé dans mon premier message. donc bon. En plus quand je tente de démonter mon DD, j'ai constaté des traces noires dans l'emplacement, du coup j'ai bien l'impression qu'il a grillé.
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Thomasus Messages postés 70 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
21 sept. 2015 à 17:20
D'ailleurs en parlant de f2 le menu s'apelle HP Advanced System Diagnostics et il me donne des infos supplémentaire sur mon PC. je vous les donne:
modèle HP Pavilion g6 Notebook PC
ID système 183E

et aussi le type et la vitesse et proc, mais la ça vous servira a rien je pense ;)

Et j'ai aussi trouvé des infos sur le HDD (je pense que c'est ça)
Type ATA
modèle ST640LM000 HM641JI
SMART activé
type de secteur 512.

y'a d'autre truc mais c'est long a écrire et je ne sais pas si c'est utile, demandez au pire ;)

Et quand je fait "Test du disque dur"
il me met
Test du disque 1
Verification SMART du disque dur : SUCCES
Auto-test de disque court du disque dur : ECHEC
ID de l'echec: Q4U14M-6547Q8-MFPX1G-60QA03 (ce code que j'ai rentré sur le site dans mon premier message, et qui me renvoi que le DD est mort )
ID PRODUIT :(bon ça osef)

DISQUE DUR 1

Test du disque dur : ECHEC

Après tu me diras on ne sais jamais, mais la voila c'est asser explicite. Pour test mon dd sur un autre pc je sais pas si je peut, je n'ai qu'un PC fixe a disposition. (celui avec lequel j'écrit ça d'ailleurs.)
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657 > Thomasus Messages postés 70 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
21 sept. 2015 à 17:36
Effectivement, c'est un code erreur clair sur le disque qui pose problème.

Il faudra donc le remplacer, si j'en crois la référence ça doit être un Seagate/Samsung Spinpoint de 640Gb.

Tu peux le remplacer par l'un de ceux-là :

Personnellement, mon choix se porterait sur un WD Black, mais sinon les WD Blue et Seagate sont plutôt bon.

Pour l'usure du disque après 3 ans, c'est effectivement "rapide" mais... Il a peut-être été souvent déplacé et retourné dans des états de fonctionnement, ce qui peut endommager le disque à court comme à long terme, de ce fait il faut éviter de transporter l'ordinateur portable allumé ou même en veille, afin d'éviter d'user le disque par des mouvements alors qu'il fonctionne.

Bien à toi,
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Thomasus Messages postés 70 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
Modifié par Thomasus le 22/09/2015 à 12:40
Merci pour ces réponses, j'aurais quand même encore 2-3 questions, mais les capacités proposées par les disques de tes liens, sont supérieures a celui que j'ai, il fait 640 go sur l'étiquette, si je prends un 1 to ou 750 go ça pose pas problème ? (comme les batteries par ex. après ça a probablement rien a voir mais je préfère demander.) aussi l'apparence de ces disques est un peu étrange, on voit un disque apparent, alors que mon hdd de portable ressemble plutôt a ça : http://hpics.li/d5d85da
A moins qu'ils montrent l'intérieur et que le disque n'est pas vraiment apparent ?
néanmoins,
T'es SUR que c'est bon ?
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