Core(TM)2 Quad Q9300 ou Core(TM) i3-540

Fefe972 -  
 Fefe972 -
Bonjour. J'aimerais qu'on m'aide à comparer des processeurs. 2 processeurs même fréquence même nombre de coeurs qu'est-qui va faire que l'un est meilleur que l'autre?
J'ai 2 modèles précis à comparer mais je veux aussi comprendre la méthode pour mes prochains choix.

Donc j'ai un Intel Core(TM) i3-540 et un Intel Core(TM)2 Quad processor Q9300.

Lequel sera mieux pour une utilisation:

Mon utilisation: internet, vidéo, musique & bureautique à la base. A l'occasion: virtualbox, jeux videos, conversion de vidéo. Et il faut qu'il soit compétent pour n'importe quel programme que je pourrais avoir à tester.

L'utilisation d'une amie: internet, vidéo, musique, bureautique, montage photo vidéos & logiciels de graphisme.

Selon vos avis je choisirai quel processeur garder pour moi et lequel pour elle.
Merci d'avance

PS: pour le montage vidéo faut-il une bonne carte graphique ou est-ce que celle intégré à une carte-mère suffit pour un écran 20" ?
A voir également:

1 réponse

titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Salut,

Ce sont des proceseeur s totalement dépassés et inadaptés à des utilisations jeux et gaming !

Ils ne sont plus en vente depuis au moins 5 ans !

Je ne comprends pas trop où tu veux aller avec tout ça ;-)

Bien à toi,

Titou

1
Fefe972

ce sont des processeurs que je possède déjà. Le core i3 fait parti d'un pc qu'un gamer utilisait.
Je ne cherche pas à faire des config super performantes.
Je veux savoir lequel est plus adapté pour chaque utilisation citée.
0
Fefe972

Mais après quelques recherche je pense avoir trouvé. Le core2quad serait mieux pour le montage video et le i3 pour le jeux. par rapport aux nombres de coeurs
0