Je veux repartir en neuf

fraca14 Messages postés 17 Statut Membre -  
 TLCp -
Voila je possède mon ordinateur depuis 4 ans . J'ai différent petit problèmes depuis quelques semaines. Donc j'ai décidé de refaire tout mon système . Je sais que je dois sauvegarder sur cd tout ce que je veux récupérer. Je veux aussi installée windows xp professinel sur un nouveau disque durs parce que celui que je possède présentement est trop petit et a certaine petites défaillances . Comment dois-je procèder pour bien repartir mon système . Je possède aussi un deuxième disque dur . Dois-je vider ce deuxième disque dur ou simplement le débranché ainsi évité de perdre les données ? Puis-je avoir certaine précision sur comment procéder. Merci

2 réponses

espion 3004

Bonjour Fraca14...
0
TLCp

Bonjour,

1° Sauvegrade en gravant tout ce qui est important sur un ou plusieurs CD (photos, vidos, mails, favoris internet, carnet d'adresse outlook etc...)

2°le disque dur qui "a certaines petites défaillances " (si tu le dis) poubelle.

3° DOnc si j'ai bien suivi il te reste un disque dur (le récent)

4° lui aussi tu sauvegrades els choses importantes.

5° Quand tu es prêt tu place ton CD de boot WINDAUBE XP prod dans le lecteur.

6°Tu éteints le PC

7°Tu l'allumes, le PC va démarrer avec le CD boot.

8° L'installation de WINDAUB démarre (le truc avec l'écran bleu), puis s'arrête pour te demander de créer tes partitions. Ou tu fais simple avec une seule partition, ou tu fais pro avec 2 ou trois partitions.
Une pour le système d'exploitation, la ou les autres pour tes donénes futures.

9° Quand tu as crée ta ou tes partitions tu installe l'OS sur la partition C.

10° tu laisses faire et tu réponds aux questions quand WINDAUBE te le demande :)
0