Formatage XP

Dolly21 -  
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour à tous!
Voilà je rencontre un petit problème:j'ai formaté mon pc portable à l'aide du cd windows XP, mais le problème c'est qu'après avoir formaté le disque dur et après avoir réinstaller XP, au démarrage le pc me demande de choisr quel windows xp je veut utiliser:en gros c'est comme si XP était installé 2 fois sur le pc.Du coup je ne peut pas authentifier mon XP au niveau de microsoft car ça me dit que la clé XP est incorrecte.J'ai refomaté plusieurs fois pour voir si le pb se reglait mais rien...
SVP AIDEZ MOI!!!
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

bonjour
surprenant !!!!
marque du pc stp
cd xp avec marque du fabricnt,ou un pur windows

formatage de tout le disque ou seulement d'une partiton(et qui dans ce cas là, pourrait ne pas etre la bonne)
quand à la clé, il est possible que tu n'est pas à reactiver(cela depend des fabricants)

donc un peu plus de details, sur la manière dont est structuré ton disque;

si tu effectue un formatage rapide ou normal....
a+
0
Dolly21

c'est un pc de marque sony vaio,le disque est en 2 partitions:C et D et j'ai effectué un formatage de C car c dessus que xp se trouve et j'ai fait un formatage normal FTCP(un truc dans le genre) comme je ne pouvais pas authentifier la clé j'ai également essayé un formatage normal FAT...mais pas de changement.C vraiment bizare car j'ai fragmenté mon autre PC sans aucun problème de ce genre...
BIZARE BIZARE!!lol
Merci pour ta réponse
0
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

BIZZARE? Ce pourrait etre des fois synonyme d'informatique :-)

cela resemble a un probleme de MBR
Vois ceci
tout_sur_le _MBR
cela expliquerait que tu es 2 xp alors que tu n'en a qu'un...
une petite recherche sur Google :comment modifier le MBR?
unpeu de lecture et repost si des details t'echappent
a+
0
Dolly21

j'ai cherché sur google mais j'ai rien trouvé de clair sur ce sujet et je dois avouer que ça me fait un peu peur de changer le mbr du PC.J'ai essayé d'ouvrir le 2ème fichier xp mais ça me dit que c impossible car il manque un fichier racine,donc j'ai qu'un des deux qui marche mais peut etre que je dois supprimer le 2ème pour pouvoir activer ma clé xp.mais je c pas du tout comment faire alors si tu connais la marche à suivre je veux bien que tu me l'expliques! merci d'avance
0

re
tu n'avais pas été tres claire, mais je m'en doutais tu as bien 2 xp sur ta machine
c'est donc que tu n'as pas re installé sur le premier mais à coté(sur une deuxieme partition ou un espace non partitionné)
donc laisse tombé pour le mbr

qd tu mets ton disque bootable dans le cd,puis installe fait attention ou se place le curseur , par defaut, je croix qu'il se mets sur la dernière ligne
vois les commandes windows et supprimes tes partitions

donc tu peux essayé ca:
tu boot sur le cd
tu commences l'installation
tu supprimes toute les partitions de ton disque
tu recrées une partition de 15GO POUR INSTALLER WINDOWS( c'est suffisant pour l'O.S)(mais tu peux mettre plus)
tu finis l'installation
sur l'espace libre de ton disque tu creéras une autre partiton plus tard, dans laquelle tu pourras sauvegarder tous tes fichiers
sans risque en cas de reinstallation

si ceci ne regle pas les problemes, il faudra faire appel à un gourou informatique,je crois qu'il y en a quelques uns par très loin
si tu avait deja fait tout ca , alors c'est tout de suite direction Gourou lol
a+
0