Je suis infecté par un virus/trojan

Résolu/Fermé
Svurhn Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 - 20 sept. 2015 à 15:09
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 sept. 2015 à 21:21
Bonjour,

Cela fait un moment que je suspecte mon pc d'être infecté par un virus, mais mon anti-virus ne m'a jamais signalé comme quoi il avait trouvé quelque chose. (j'ai avast) Lorsque j'ai fait une analyse complète avec spybot j'ai vu qu'il avait affiché Trojan.Win32/agent et d'autres nom que je n'ai pas eu le temps de lire en entier.
Je viens demander votre aide car je ne m'y connais pas en informatique, j'ai essayé plusieurs programmes pour enlever des programmes malveillants et malware (adwcleaner, anti-malware) mais eux non plus ne détectent rien. (je ne sais pas si ils sont fait pour trouver des trojan)

Merci de bien vouloir m'aider.




6 réponses

fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
20 sept. 2015 à 15:18
Salut,

Tu peux te débarrasser de Spybot, pas efficace.

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix problems".

Attention, il détecte des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux faire des recherches sur Internet.

Si tu a besoin d'aide, voir plus bas*

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec "Get it out", sinon tu peux planter ton système,

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Une fois les faux positifs identifiés, tu peux analyser avec l'option "Reboot" plutot que "Make scan now" au cas ou il détecterait un rootkit qui na pas été détecté dans Windows.


Regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile dans les onglets "Logon" et "Scheduled tasks" de Autoruns


Si tu a besoin d'aide avec RegRun Reanimator,

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious , tu peux le dire, on procédera différemment.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
0
Svurhn Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 17:16
Merci de m'aider.
J'ai télécharger le programme et la première fois que je l'ai lancé tout à bien fonctionné jusqu'au moment ou je redémarre le pc. Le programme se lance et se bloque au bout d'un certain temps, donc j'ai réessayer de faire une analyse mais maintenant il se bloque tout de suite.
0
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
20 sept. 2015 à 17:25
Réinstalle le par dessus, pas besoin de désinstaller.
0
Svurhn Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 18:03
Je l'ai réinstallé et ça a marché.

Voilà le résultat

Item Name: eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck
Author:
Current Setting: C:\PROGRAM FILES\ALWIL SOFTWARE\AVAST5\WEBREP\CHROME\ASWWEBREPCHROMESP.CRX
Type: Google Chrome Addons

Avec Autoruns j'ai vu que j'ai plein de fichiers 'file not found'.
0
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
Modifié par fabul le 20/09/2015 à 18:15
Juste un résultat ?

Ça semble être lié a Avast

Avec Autoruns, il ne faut pas supprimer les file not found n'importe ou a l'aveuglette.

Mais dans "Logon" et "Scheduled tasks" , je crois que tu peux.

Ne supprime pas si ça semble ètre de Microsoft.
0
Svurhn Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 18:25
Oui juste un résultat.
Ca me parait pourtant bizarre car mon ordinateur devient lent une fois qu'il est allumé depuis un moment et quand je joue a des jeux vidéo il se bloque au bout d'un certain temps.

En effet, dans Scheduled tasks la plupart des fichiers sont de Microsoft. Je ne vais pas les supprimer alors.
0
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
20 sept. 2015 à 18:42
Ton PC ne semble pas victime d'infection.

Tu peux garder RegRun Reanimator, cliquer sur "False positive" pour les éléments sains (quand il y en a), il ne les détectera plus, il peut t'être utile pour surveiller le système et éliminer les malwares.

Si tu désinstalle RegRun Reanimator, juste avant, tu peux cliquer sur "Uninstall Partizan" (dans le programme).

Et tu peux cliquer sur ce fichier .reg qui remet la clé Bootexecute par défaut si elle ne l'est pas:

https://www.cjoint.com/c/DIwp0hjRA6Y

Tu peux cliquer sur le fichier .reg même si tu garde RegRun Reanimator.


Pour optimiser,

Appuie sur les touches Windows + R

Tape: services.msc

Regarde si il y a des services qui peuvent être désactivées ou en mode manuel.

Fais un nettoyage (même le registre avec CCleaner Portable) , ajoute le au menu contextuel de la corbeille.

Fais un nettoyage avec Purera.

Utilise Wise Disk Cleaner, il fait de la place.

Nettoie le registre avec Wise Registry Cleaner

Défragmente le registre avec Auslogics Registry Defrag

Fais une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable

Utilise très souvent ATF-Cleaner

Dit nous comment le PC se comporte...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Svurhn Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 21:15
J'ai fais tout ce qui est marqué et mon pc va beaucoup mieux, il s'allume plus vite, j'ai récupéré de la place sur mon disque C, quand je suis sur un navigateur ce n'est plus lent. En plus j'ai l'impression que mon pc fait moins de bruit.

Merci beaucoup de ton aide.
0
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
20 sept. 2015 à 21:21
Parfait,

Tu peux mettre ton sujet en résolu,

Bonne soirée.
0