Je suis infecté par un virus/trojan

Résolu/Fermé
Svurhn Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 - 20 sept. 2015 à 15:09
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 sept. 2015 à 21:21
Bonjour,

Cela fait un moment que je suspecte mon pc d'être infecté par un virus, mais mon anti-virus ne m'a jamais signalé comme quoi il avait trouvé quelque chose. (j'ai avast) Lorsque j'ai fait une analyse complète avec spybot j'ai vu qu'il avait affiché Trojan.Win32/agent et d'autres nom que je n'ai pas eu le temps de lire en entier.
Je viens demander votre aide car je ne m'y connais pas en informatique, j'ai essayé plusieurs programmes pour enlever des programmes malveillants et malware (adwcleaner, anti-malware) mais eux non plus ne détectent rien. (je ne sais pas si ils sont fait pour trouver des trojan)

Merci de bien vouloir m'aider.




6 réponses

fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
20 sept. 2015 à 15:18
Salut,

Tu peux te débarrasser de Spybot, pas efficace.

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix problems".

Attention, il détecte des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux faire des recherches sur Internet.

Si tu a besoin d'aide, voir plus bas*

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec "Get it out", sinon tu peux planter ton système,

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.