[xp]svchost introuvable

sami -  
Missdoumdoum Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
je vous expose mon probleme: au demarrage de mon ordinateur je reçois a chaque fois deux messages
1- que windows n'arrive pas a executer c:\windows\svchost.exe
2- supprimer ce fichier du registre

et on m'a deja conseillé d'aller dans c:\windows\ puis supprimer svchost.exe mais il est introuvable.
par contre j'ai AVG Anti-Spyware 7.5 et je vais dans analyse puis dans l'onglet demarrage automatique
là il y a des applications ,leurs emplacements,leurs chemins d'acces et parmi eux:
C:\WINDOWS\SVCHOST.EXE emplacement:WIN.INI\WINDOWS\LOAD chemin d'acces:C:\WINDOWS\
SVCHOST.EXE
Alors mes questions:est ce normal ? comment me debarrasser des deux messages?
merci d'avance pour vos conseils et solutions.
A voir également:

6 réponses

thedemonking Messages postés 220 Statut Membre 61

Salut sami,

Tout d'abord va voir dans le registre:
1- Démarrer --> Exécuter --> regedit (une fenêtre s'ouvre).
2- HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run (clique bien sur run)
3- Dans le tableau de droite regarde si svchost.exe y est.
4- Si svchost.exe supprime la clé.

Tiens moi au courant.
0
sami

salut
je n'ai pas trouver svchost.exe dans HKEY_LOCAL....run
merci pour ta reponse
0
Missdoumdoum Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai le même problème que Sami à ceci près que je sais que ça vient de l'attaque d'un trojan. L' antivirus Kapersky l'a supprimé et a mis 6 fichiers infectés dans une sauvegarde. La boite de dialogue de la sauvegarde me dit que je peux supprimer ou restaurer les fichiers infectés mais en cas de restauration je risque la recontamination de l'ordi. Ou comment le serpent se mord la queue. Parmi les fichiers outre Svochst, il il a temp1et temp.exe xcopyet copy.exe ? Que dois-je faire ?
Merci d'avance de votre réponse.
Un anti-hacker et un parefeu c'est la même chose ou non?
J'ai le tout antivirus et antihacker en kapersky, est-ce que ce sont des bons programmes ou non parce que malgré tout ça, ça n'a pas évité l'infection.
0

Bonjour,

Essaye de télécharger ceci: http://www.sophos.fr/support/cleaners/jeefogui.com
Lance le scan et au début il va te demander si tu est d'accord pour supprimer svchost.exe
----> Dis oui et tu peux arrêter après (laisse le quand même tu es peut-être infecté par le virus W32\Jeffo)

Tiens moi au courant.
0
zou

Merci Thedemonking pour ta réponse, excuse-moi de me manifester un peu plus d'une semaine après, mais pas eu le temps de me connecter à cause du boulot. Ce que tu m'as demander de télécharger n'a détecté aucun virus pour la bonne et simple raison que mon antivirus Kapersky les a déjà détectés. Il a mis six fichiers en sauvegarde temp 1 et temp 2.exe, copy et xcopy. exe svchost et host.exe en dossier de sauvegardeque je peux ou supprimer ou restaurer et je te demandais ce qu'il fallait faire car quand j'ouvre mon ordinateur j'ai toujours les pancarte qui me dise que svchost est introuvable. Si je supprime ces fichiers qu'est-ce risque l'ordinateur ? Merci de me répondre.
Et toutes mes excuses encore pour mon retard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zou

Par ailleurs j'ai effectué le protocole comme indiqué à Sami et Schvost.exe pas trouvé.
zou-Missdoumdoum.
0

Salut zou (=sami ?)

Si tu supprimes ces fichiers tu ne risques rien mais fait quand même un point de restauration système avant de les supprimer... On est jamais trop prudent.

Voilà, tiens moi au courant.
0
Missdoumdoum Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai suivi la procédure que tu lm'as indiqué et ça n'a rien changé, j'ai toujours à l'ouverture de mon ordinateur la fameuse pancarte : Svochst. exe introuvable. Non seulement ça j'ai fait repasser mon ordi par l'antivirus Kapersky qui me signale 3 nouveaux fichiers infectés
C:\...\filoed\ A0229425.exe
C:\ - \- \A0229426.exe
C:\- \ - \A0237617.exe
Par le trjan dropper. win32.small.apl
et par le virus worm.win perlovga. a
Qu'est-ce que je dois faire pour me défaire de ces horribles bestioles.
Pease The Demoçnking : HELP !
Au fait Zou et sami n'ont rien à voir
mais Zou a tout à voir avec missdoumdoum.
En attente de ta réponse et encore merci.
0