Samsung s4 mini bloque en download

Résolu/Fermé
elwin44 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - Modifié par zipe31 le 19/09/2015 à 11:59
 mikaelac - 19 sept. 2015 à 20:59
Bonjour, j'ai un gros probleme: j'ai voulu rooter mon s4 mini LTE en suivant un tuto, voici ce que j'ai fait: j'ai téléchargé odin, j'ai mis mon s4 en mode download, j'ai mis le fichier demandé dans ap et j'ai start, le s4 a redémarrer en mode download. Le probleme c'est que le tuto s'arrete là et que c'est marqué sur le s4 '"could not do normal boost". J'ai besoin de votre précieuse aide soit pour continuer et finir le root car j'imagine que il reste des manips à faire ou à remttre le portable normal (je préfère cette option) help j'ai vraiment peur de perdre mon portable. Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

salut

reflashes une rom stock officielle Samsung avec odin pc...

tu trouves ton firmware sur site de samfirmware ou samsungupdate..

la recherche s'effectue en entrant la référence de ton s4 LTE soit GT-I9195 ou autre..

ensuite en fonction du pays ou de ton operateur si ton phone est simlocké... quand a ton histoire de root il ne nous renseigne en rien puisque tu ne nous dis strictement sur le tuto que tu as suivi...
0
elwin44 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
19 sept. 2015 à 12:32
merci de ta reponse, j'ai cherché et j'ai trouvé mon firmware c'est bon sauf que c'est en version android 4.2.2 alors que je suis en version 4.4.4, je le telecharge quand meme?
0
je ne sais ou tu cherches et je précise pour un s4 mini LTE GT-I9195 CAR ICI tu trouves..a condition que soit ton modèle...

http://www.sammobile.com/firmwares/database/GT-I9195/
0
elwin44 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
19 sept. 2015 à 12:43
ah non merci j'ai trouvé je crois sur sammobile c'est le s4 mini lte gt-I9195I j'ai regardé sur ma boite en plus il est en 4.4.4 donc c'est ça je pense, et une fois téléchargé je fais quoi sur odin?
0
mikaelac > elwin44 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
Modifié par mikaelac le 19/09/2015 à 13:03
si tu es sur et certain d'avoir un GT-I9195L et non pas un GT-I9195 ....tu telecharges ensuite si ton fichier se termine par tar.md5.

Éteignez complètement votre téléphone puis démarrez-le en mode download en maintenant les touches « volume bas + home + power » enfoncées jusqu'à l'apparition du message « WARNING ! », à ce moment-là, relâchez tout puis appuyez sur « volume haut » pour accéder au mode download.

Si vous avez Samsung Kies installé, redémarrez votre PC et terminez les processus Kies depuis le gestionnaire des tâches en appuyant sur « Ctrl + Alt + Supp ».

Lancez le fichier « Odin3-v3.04.exe » en tant qu'administrateur.
Connectez votre téléphone à votre PC via le câble USB.
Vérifiez bien que la case « ID:COM » est devenue bleue avec un message « 0:[COMx] », x est le numéro de votre port USB.
Vérifiez bien que vous avez le message « <ID:0/000x>Added! » dans la case « Message ».
Vérifiez bien que la case « Re-Partition » ne soit pas cochée.
Vérifiez que les cases « Auto Reboot » et « F. Reset Time » sont cochées.
Cliquez sur l'onglet « PDA » ou AP et allez chercher le fichier de la ROM

et tu appuies sur start...quand c'est fini tu laisses redémarrer ton phone tout seul cela peut prendre jusqu'à une dizaine de minutes..et assures toi que ta batterie soit chargée à fond
0
elwin44 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
19 sept. 2015 à 13:15
merci, c'est normal que le telechargement du firmware soit long?
0