Filtre sur 2 colonnes

comprendpas36 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais filtrer ou faire autre chose pour que lorsque je clique en ligne A1
la liste des écoles avec les personne de la colonne B se suivent comme sa
le tableau est fait comme ça
colonne A colonne B
école rue .... personne 1
personne 2

école Avenue...
personne 4
personne 5

coup lorsque je voudrais une école je n'aurait qu'a sélectionner et l'école et les noms attachés se mettront tous seul sur le tableau

filtre
? école rue....
personne 1
personne 2
personne 3
? école avenue ...
personne 4
personne5
personne6

je vous avoue que je suis novice et que j'ai besoin de votre coup de main pour progresser

A voir également:

10 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
C'est incompréhensible.....

0
comprendpas36 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
en fait j'ai un tableau excel automatique qui traite des info mensuel
de certains agents dans certain lieu.
en colonne A j'ai le nom de tous les lieux et en colonne B j'ai le nom de tous les personnes attaché a ce lieu.
j'aimerais savoir si je peux filtrer la colonne A et B pour que les info de la colonne B se mette dans un seul filtre en colonne A
exemple du tableau /// ce que je voudrais faire en filtre

colonne A colonne B est-ce que je peux faire avec un filtre
rue du jardin agents x colonne A
agents y rue du jardin
agents x
colonne A colonne B agents y
avenue du parc agents w avenue du parc
agents m agent w
agent m
si c'est possible faudrait tout me détailler car je suis débutante
j'espère avoir étais claire cette fois ci
merci pour les gens qui prennent le temps de répondre
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Oui c'est possible de vous l'expliquer sur votre classeur directement.
Mettre votre exemple, avec les noms anonymes, sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.

0
comprendpas36 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de votre coup de main le lien a été fait le 20/09 a 23h55.
0

voila le lien j'espère qu'avec vos explications , je vais pouvoir reproduire http://www.cjoint.com/data3/EIupLMFOJrp_tableau-excel.xlsx
merci
0

Bonjour,
Merci pour l'exemple.
Là je ne c'est plus quoi faire, il faut vraiment mieux expliquer ce que vous voulez.
Si je lis : lorsque je clique en ligne A1 mais en A1 il y a une liste de choix pour le mois... que faut-il comprendre.....

0
comprendpas36

je me suis trompé c en ligne A7 .
merci pour votre réponse car je suis perdu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,
Eh bien là comment c'est encore plus vague, désolé, sans une explication cohérente je vais en rester là.

0
comprendpas36

tant pis c"est vrai que je n'ai pas le dialogue d'un pro en informatique mais je pensais que j'aurais trouve quelqu'un qui puisse m'aider
cordialement
0

Bonsoir,
Ce n'est pas la question du pro en informatique mais simplement que vous ne pouvez pas expliquer clairement ce que vous voulez réaliser.

0
comprendpas

je voudrais que, en dessous des écoles a l'aide d'un filtre je puisse voir le lieux et les agents qui sont affecter a cette école .
je traite beaucoup d'endroit et beaucoup d'agents et parfois j'ai besoin de rentrer des infos . il serais plus facile de sélectionner une école et lors de la selection de l'ecole les agent rentrer en colonne B devrait s'afficher en dessous .donc le lieux de l'école, les agents en dessous. le lieu de l'école, les agents en dessous.
Est-ce possible???
0

Bonjour,
C'est vraiment dommage que vous ne commencez par Bonjour et une Salutation à la fin...
Pouvez-vous me dire ce que vous faites avec les colonnes [C7 :AG100] et que contiennent-elles ?

0
comprendpas36

effectivement je manque a toutes les politesse merci de me le faire remarquer
bonsoir et surtout merci de votre patience.
les colonne C 7 jusqu'à AG 300 contienne des validation de donne comme rtt ou congé...
si vous voulez je vous envoie un autre tableaux pour vous faire voir
cordialement
0

bonsoir,
Avez-vous trouvé une solution a mon problème.
cordialement
0

Bonjour,
J'attendais de recevoir l'autre tableau puisqu'il y en a un autre... !
0

bonsoir,
j'ai envoyé le tableau mais je ne sais pas ou il a atterri donc si vous pouvez m'expliquer comment faire pour l'envoyer pour vous !!
cordialement
0

Bonjour,
Vous devez le faire comme vous l'avez réalisée sous poste 4.

0

Bonjour,
Pour faire suite aux divers postes, il est impossible d'utiliser l'outil [Filtrer] avec la structure des colonnes [A : B] selon l'exemple proposé en poste 4.
Il faut certainement réorganiser la structure des données.
Désolé.

0