Connexion internet instable
Egnosth
Messages postés
14
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour ! Cela fait quelques temps qu'internet commence à me faire des siennes. Ces instabilités me sont arrivées souvent depuis ces 4 derniers mois, mais je n'arrive toujours pas à en trouver la source. Ce problème se résolvait tout seul jusqu'à présent, mais ces bugs à continuité commencent légèrement à m'énerver.
Depuis hier midi (17/09/2015), j'ai un très gros problème de ping : Mon PC tourne avec du 5 Ko/sec et mon ping s'élève à environ 2000. Ce ping est presque tout le temps constant, mais s'il part, ce n'est que pour quelques minutes. je tourne donc grosso modo à 5 Ko/sec à part à certains moments où celui-ci daigne monter à 150 Ko/sec.
J'ai pensé à presque tout selon moi et j'ai :
- Changé le CPL
- Changé le Câble Ethernet
- Reformaté mon PC (2 fois en deux semaines, rien n'y fait)
- Fais une analyse avec différents logiciels : CCleaner, ZHPDiag, Microsoft Security Essential (A repéré un virus, je l'ai supprimé mais cela n'a rien à voir, à mon avis)
Voilà. Je pense que le problème vient de ma carte mère (I5-3470) mais mon père s'obstine à penser que ce sont les "jeux" que j'installe sur mon PC qui causent cela : League of Legends, jeux de Steam, Guild Wars 2.
Nous sommes chez l'opérateur "Free" et j'avais déjà ces problèmes avant de passer chez eux. Notre connexion est de 2 Mo/sec (Donc 16 Mb/sec environ) et mon père a une connexion d'environ 1.5 Mo voir plus pour le téléchargement. Mon téléphone portable ainsi que le PC / téléphone portable de mon frère ont la même connexion.
Je vous remercie d'avance pour l'aide qui pourra m'être apporté,
Cordialement,
Egnosth.
Depuis hier midi (17/09/2015), j'ai un très gros problème de ping : Mon PC tourne avec du 5 Ko/sec et mon ping s'élève à environ 2000. Ce ping est presque tout le temps constant, mais s'il part, ce n'est que pour quelques minutes. je tourne donc grosso modo à 5 Ko/sec à part à certains moments où celui-ci daigne monter à 150 Ko/sec.
J'ai pensé à presque tout selon moi et j'ai :
- Changé le CPL
- Changé le Câble Ethernet
- Reformaté mon PC (2 fois en deux semaines, rien n'y fait)
- Fais une analyse avec différents logiciels : CCleaner, ZHPDiag, Microsoft Security Essential (A repéré un virus, je l'ai supprimé mais cela n'a rien à voir, à mon avis)
Voilà. Je pense que le problème vient de ma carte mère (I5-3470) mais mon père s'obstine à penser que ce sont les "jeux" que j'installe sur mon PC qui causent cela : League of Legends, jeux de Steam, Guild Wars 2.
Nous sommes chez l'opérateur "Free" et j'avais déjà ces problèmes avant de passer chez eux. Notre connexion est de 2 Mo/sec (Donc 16 Mb/sec environ) et mon père a une connexion d'environ 1.5 Mo voir plus pour le téléchargement. Mon téléphone portable ainsi que le PC / téléphone portable de mon frère ont la même connexion.
Je vous remercie d'avance pour l'aide qui pourra m'être apporté,
Cordialement,
Egnosth.
A voir également:
- Connexion internet instable
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
3 réponses
Tu es en VDSL2 et tu n'as d'après les screenshots que 17 mb/s en down et 0.95 mb/s en up apparemment tu doit être trop éloigné du central téléphonique pour pouvoir bénéficier du VDSL tes débits sont ceux que tu aurais avec de l'ADSL, donc ce n'est pas utile de synchroniser en VDSL tu n'a aucun gain et par contre beaucoup de perturbation car le VDSL est plus instable que l'ADSL, ta longueur de ligne doit avoisiner 1 km voir plus je pense que tu devrais repasser en ADSL en connectant sur ton compte sur le site de Free https://subscribe.free.fr/login/ tu vas dans 'Ma Freebox" puis dans "Gestion de la synchronisation en VDSL2" choisi le mode "Désactivé" ce mode ne prendra effet que demain en général le changement se fait entre 2 et 3 h du matin, tu verras bien si cela améliore les choses si ça ne change rien tu pourras toujours revenir au VDSL, en outre tu peux aussi régler le ping en "mode sérénité" si ton problème persiste en allant dans "réglage du ping". .
Tu peux voir ta longueur de ligne et le débit que ta ligne peut te donner sur http://www.eligibilite-adsl.com/
Si tu n'as pas d'amélioration je te conseille d'appeler Free au 3244 ils t'enverront un technicien pour voir s'il y a un problème sur ta ligne, donc à mon avis cela ne vient pas comme tu le pensais de ta carte mère ni de ta carte réseau, le problème de VDSL2 est connu de Free il existe depuis le firmware 3.1.1 depuis, les firmwares se succèdent mais le problème persiste.
Quelques liens utiles :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/17556
https://dev.freebox.fr/blog/
https://dev.freebox.fr/bugs/
Tu peux voir ta longueur de ligne et le débit que ta ligne peut te donner sur http://www.eligibilite-adsl.com/
Si tu n'as pas d'amélioration je te conseille d'appeler Free au 3244 ils t'enverront un technicien pour voir s'il y a un problème sur ta ligne, donc à mon avis cela ne vient pas comme tu le pensais de ta carte mère ni de ta carte réseau, le problème de VDSL2 est connu de Free il existe depuis le firmware 3.1.1 depuis, les firmwares se succèdent mais le problème persiste.
Quelques liens utiles :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/17556
https://dev.freebox.fr/blog/
https://dev.freebox.fr/bugs/
Egnosth
Messages postés
14
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Merci pour ton aide ! Mais le PC de mon père n'a pas ça et il n'est éloigné que de 3 mètres de mon PC... Je n'ai actuellement plus aucun lag, mais cela ne va, à mon avis, pas durer longtemps.
bazfile
Messages postés
58595
Date d'inscription
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 796
Si tu es passé en ADSL à mon avis cela va durer, regarde ton débit sur https://www.speedtest.net/
Ok, va sur : http://mafreebox.freebox.fr/login.php tu auras tous les paramètres concernant ta Freebox comme expliqué ici : https://www.free.fr/assistance/5056.html
Une fois que tu auras accédé à l'interface de Freebox OS va dans "État de la Freebox" regarde dans "historique" si tu as eu beaucoup de déconnexions et dans "courbe xDSL" clique en bas à droite sur semaine et dis-moi si la marge de bruit a de fortes fluctuations.
Ta ligne est-elle en ADSL ou en VDSL2 ? Si tu bénéficies du VDSL2 quel réglage as-tu choisi ?
bazfile contributeur sécurité.
Une fois que tu auras accédé à l'interface de Freebox OS va dans "État de la Freebox" regarde dans "historique" si tu as eu beaucoup de déconnexions et dans "courbe xDSL" clique en bas à droite sur semaine et dis-moi si la marge de bruit a de fortes fluctuations.
Ta ligne est-elle en ADSL ou en VDSL2 ? Si tu bénéficies du VDSL2 quel réglage as-tu choisi ?
bazfile contributeur sécurité.
Tu dis que cela n'arrive que sur ton pc mais c'est peut-être que les autres utilisateurs n'utilisent pas leur pc de la même façon que toi et donc ne s'aperçoivent pas de ces problèmes, ton problème a recommencé le 17/09 et tu dis que la marge de bruit fait le yoyo à certains moments de la journée depuis le 17/09, tu ne m'a pas dit si tu étais en ADSL ou en VDSL et si tu avais remarqué des déconnexions dans l'historique de Freebox OS, je pense que ton problème est dû a une instabilité de la marge de bruit qui provoque des montées de ping et peut-être des déconnexions..
Regarde aussi du côté du pilote de ta carte réseau est-il à jour ?
Regarde aussi du côté du pilote de ta carte réseau est-il à jour ?