Mise à jour impossible après installation

Résolu/Fermé
bmael Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 - 18 sept. 2015 à 16:49
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 sept. 2015 à 15:21
Bonjour,

Je travaille pour une entreprise enregistrée en tant que Microsoft Refurbisher.
Nous avons reçu les DVD d'installation de Windows 7 et 8.1. Nous avons acheté un lot de licences Windows 7 Pro 64bits avec SP1 inclu.
Quand nous faisons une installation propre de Windows 7 sur disque fraîchement formaté, tout se passe bien, l'activation de Windows fonctionne également, mais les mises à jour de ne font pas. Ca tourne en rond ça cherche dans le vide. Je peux le laisser plusieurs heures d'affilée sans qu'il parvienne à afficher les mises à jours disponibles.
Et ce quelque soit la machine sur laquelle j'installe Windows 7.

Quelqu'un aurait-il une idée pour me venir en aide ?
A voir également:

1 réponse

codeurMP Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 40
18 sept. 2015 à 16:53
attention certain wds ne sont pas compatible avec certaine machine comme tu dis

Si tu as mis un windows 8.1 sur un windows 7 ou inverse cela est normal car il reste des fichier dans ton disque dur , formate ton DD , tout puis r'installe tout ça , cela devrait fonctionner
-1
bmael Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 1
Modifié par bmael le 18/09/2015 à 17:03
Il s'agit d'anciennes machines sous Windows XP que je reconditionne et sur lesquelles j'installe Windows 7 après avoir formaté le disque dur.
0
codeurMP Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 40
18 sept. 2015 à 17:06
Oula... cela provient de la machine car si vous avez un CD d'installation et non pas un windows télécharger en ligne ect.. je vois pas le soucis sauf la machine
0
bmael Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 1
18 sept. 2015 à 17:16
J'ai précisé "quelque soit la machine". J'ai différents PCs. Différentes marques. Ca fait la même chose avec ce DVD. Si j'essaie avec un autre DVD de Windows 7 Pro 64 que j'ai gravé à partir d'une iso ça marche, les mises à jour se font bien. Donc ça ne vient pas de la (ni des) machine. Par contre la clé de licence n'est pas acceptée dans ce cas. Peut-être parce que ce DVD n'inclu pas le SP1.
0
codeurMP Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 40
18 sept. 2015 à 17:21
aaaaaaaaaaaaaaaah d'accord , c'est ton DVD enfin ton image iso , tu peux tout de même mettre le windows 7 pro sans clef d'activation puis avec un logiciel l'activé

Quel logiciel ? (... je le garde pour moi )
0
bmael Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 1
18 sept. 2015 à 17:36
Il me semble que tu lis et réponds trop vite.
Ce sont les DVDs officiels fournis par Microsoft qui posent problème avec Windows Update (mais pas de problème d'activation).
Mon DVD gravé pose un problème d'activation mais pas de problème avec Windows Update.
En tant qu'entreprise de reconditionnement je recherche une solution légale et officielle.
Je ne vois pas ce qui peut empêcher Windows Update de fonctionner.
J'ai essayé FixIt et autres solutions comme arrêter le service et supprimer le répertoire SoftwareDistribution pour qu'il le recrée.
Rien n'y fait.
Et comme dit plus haut il s'agit d'une installation propre sur différentes machines en parfait état (disque dur vérifié...) et de DVD d'installation officiels fournis par MS.
0