Impossible de supprimer un dossier sur disque dur externe
Seiltanzer
-
Seiltanzer -
Seiltanzer -
Bonjour,
J'ai plusieurs séries sur mon disque dur externe (G:) et hier j'ai ajouté un fichier .srt (sous-titre) dans mon dossier The Strain (G:\Videos\Séries\The Strain\Saison 2) et depuis le dossier saison 2 est inaccessible ("Vous devez formater le disque G: avant de l'utiliser") et impossible à supprimer ("Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source").
Après consultation sur les forums, j'ai tenté les techniques suivantes :
- Outil vérification du DD avec Windows : après l'avoir laissé tourné toute la nuit, l'analyse n'était pas arrivé à 1/4 de la vérification.
- Mode sans échec : même message d'erreur.
- Suppression du dossier avec Unlocker : "l'objet n'a pas pu être effacé"
- Ligne de commande rd /s /q g:\videos\séries\The Strain\Saison 2 : erreur de données 'Contrôle de redondance cyclique'
- Unlocker en mode sans échec : celui-ci ne veut pas se lancer.
Du coup est-ce que certains d'entre vous aurez d'autres idées ?
Merci
J'ai plusieurs séries sur mon disque dur externe (G:) et hier j'ai ajouté un fichier .srt (sous-titre) dans mon dossier The Strain (G:\Videos\Séries\The Strain\Saison 2) et depuis le dossier saison 2 est inaccessible ("Vous devez formater le disque G: avant de l'utiliser") et impossible à supprimer ("Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source").
Après consultation sur les forums, j'ai tenté les techniques suivantes :
- Outil vérification du DD avec Windows : après l'avoir laissé tourné toute la nuit, l'analyse n'était pas arrivé à 1/4 de la vérification.
- Mode sans échec : même message d'erreur.
- Suppression du dossier avec Unlocker : "l'objet n'a pas pu être effacé"
- Ligne de commande rd /s /q g:\videos\séries\The Strain\Saison 2 : erreur de données 'Contrôle de redondance cyclique'
- Unlocker en mode sans échec : celui-ci ne veut pas se lancer.
Du coup est-ce que certains d'entre vous aurez d'autres idées ?
Merci
A voir également:
- Impossible de supprimer un dossier sur disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
2 réponses
Bonjour,
Vérifie l'état de santé de ton DDE avec CrystalDiskInfo:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Une vérification qui ne se termine pas, plus le message "erreur de données 'Contrôle de redondance cyclique' ", ce n'est pas bon signe.
Vérifie l'état de santé de ton DDE avec CrystalDiskInfo:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Une vérification qui ne se termine pas, plus le message "erreur de données 'Contrôle de redondance cyclique' ", ce n'est pas bon signe.