Impossible de supprimer un dossier sur disque dur externe

Fermé
Seiltanzer - 18 sept. 2015 à 15:58
 Seiltanzer - 18 sept. 2015 à 19:37
Bonjour,

J'ai plusieurs séries sur mon disque dur externe (G:) et hier j'ai ajouté un fichier .srt (sous-titre) dans mon dossier The Strain (G:\Videos\Séries\The Strain\Saison 2) et depuis le dossier saison 2 est inaccessible ("Vous devez formater le disque G: avant de l'utiliser") et impossible à supprimer ("Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source").

Après consultation sur les forums, j'ai tenté les techniques suivantes :
- Outil vérification du DD avec Windows : après l'avoir laissé tourné toute la nuit, l'analyse n'était pas arrivé à 1/4 de la vérification.
- Mode sans échec : même message d'erreur.
- Suppression du dossier avec Unlocker : "l'objet n'a pas pu être effacé"
- Ligne de commande rd /s /q g:\videos\séries\The Strain\Saison 2 : erreur de données 'Contrôle de redondance cyclique'
- Unlocker en mode sans échec : celui-ci ne veut pas se lancer.

Du coup est-ce que certains d'entre vous aurez d'autres idées ?

Merci

A voir également:

2 réponses

tu a du le debrancher (usb ou alim) pendant un tranfert ou il y a eu une coupure de courant
0
Le DD s'est débranché pendant la lecture d'un fichier se trouvant dans le dossier
0
Personne pour m'aider ? :-(
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2015 à 19:24
Bonjour,
Vérifie l'état de santé de ton DDE avec CrystalDiskInfo:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Une vérification qui ne se termine pas, plus le message "erreur de données 'Contrôle de redondance cyclique' ", ce n'est pas bon signe.
0
Seiltanzer > Utilisateur anonyme
18 sept. 2015 à 19:37
Merci lacharpente pour ce conseil mais sans savoir comment, j'ai eu accès au dossier saison 2 et j'ai pu supprimer son contenu et le dossier par la suite. Du coup, problème résolu ! :-)
0