Conseil quel ou Caméra/Reflex pour faible luminosité ?

Fermé
SoulScream Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 17 sept. 2015 à 21:36
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 sept. 2015 à 18:30
Bonsoir bonsoir internaute
Bon ceci est mon tous premier forum ^^"

préférence marque SONY si possible mais proposer d'autre marque :)

/!\ Pour commencer en beauté je suis perdu avec les reflex et les caméscopes me conseiller vous lequel pour usage vidéo ? /!\

J'ai besoin d'un caméscope/reflex qui puisse filmer en full HD avec une très faible luminosité ayant une prise micro externe.

-J'aimerais me procurer un reflex pour les lentille changeable et sa qualité d'image cependant l'auto focus est sois dégueulasse sois manuel je ne sais pas pouvez vous m'éclaircir sur ce point ?

-Et j'en reviens sur le caméscopes je trouve l'image moins bonne que le reflex mais l'autofocus est a ce que j'entend parfaite et rapide et plus pratique de manier.


Pour faire bref je souhaiterais:

Caméscope/reflex
très bonne qualité d'image en faible luminosité
lentille changeable
prise micro externe
autofocus correct et propre ( le manuel me dérange pas )
de la marque SONY si possible

en espérant avoir une réponse d'une gentille âme merkii ;)
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 17/09/2015 à 22:43
Bonjour bienvenu comme nouveau membre commencez à lire mon topo généraliste sur la(grande ) question

Camescope ou APN
Bonjour je suis un vidéoman camescope depuis longtemps et les choses changent comme les gens donc pour le choix c'est surtout une question de budget puis la forme de votre activité
si vous ne pouvez pas mettre plus de 500€ (capteur 1/4 de pouce au moins) alors restez sur 300€ max (capteur 1/6 1/8 de pouce) vous n'aurez pas plus
Pour faire mieux qu'un camescope grand public de 500 à 1000 et plus €il est de plus en plus possible de filmer dans l'ordre : avec un reflex,, à objectif interchangeable, un compact hybride , voir un APN de poche ,pourquoi ?
Pour la vidéo la dimension du capteur et la performance des objectifs, est primordiale
Pour la dimension des capteurs cmos et la performance des objectifs, ouverture et grand angle net avantage aux reflex mais pour l'audio c'est passable il faudra par contre un micro externe indépendant mais c'est un peu plus cher
Les reflex sont vendus boitier nu et les hybrides avec un objectif standard
un bon reflex exige un objectif de même niveau car il augmentera les défauts d'un objectif bas de gamme mieux vaut un reflex haut de gamme et aller chercher des objectifs haut de gamme en occasion
Défauts d'un reflex et son objectif, son encombrement l'autonomie limitée de la batterie le poids et il craint la poussière et l'eau
Son ergonomie avec des commandes pas pratiques souvent tactiles
Et pour un hybride plus léger et maniable mais l'absence de viseur prisme optique(reflex) est un obstacle pour le cadrage
Il y a le top en reflex ex le canonEOS1D MarkIV plus de 2000€ plus ajouter les objectifs au moins 2
Ps :vous parlez de belle image en faible luminosité c'est le rêve de tout vidéaste mais hélas la règle c'est, pas du lumens, pas de photons donc pas de couleurs




" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
SoulScream Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015
17 sept. 2015 à 23:19
Merci beaucoup glandu pour cet reponse rapide et tres bien detaille je vais donc m'orrienter vers un reflex + objectif ce qui me permettra de changer a ma guise le materiel durant c'est annee :)

Que me conseillerais tu entre le nex 7 Sony et le 600d connu de canon ? Merci encore pour cet reponse glandu !
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933 > SoulScream Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015
Modifié par glandu le 19/09/2015 à 18:31
bonjour entre un compact avec viseur électronique (moins gros lourd certainement)
et canon vrai reflex je penche pour un vrai reflex avec des boutons donc le D600 en boitier nu si possible
je conseil un objectif grand angle lumineux en 24/105 par exemple à ouverture performante de F3 et au pire 3.5, 4 suivant son budget
et éventuellement un objectif zoom 70 x300
0