Dossiers partagés
JML34
Messages postés
262
Membre
Dernière intervention
-
cocobello27 Messages postés 437 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cocobello27 Messages postés 437 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mes dossiers sur Documents ne sont pas partagés (cadenas) et pourtant lorsque je veux supprimer des dossiers j'ai le message "Ce dossier est partagé ..." .
Comment désactiver pour de bon ce partage qui "bloque" mes suppressions ?
Merci d'avance ,
Mes dossiers sur Documents ne sont pas partagés (cadenas) et pourtant lorsque je veux supprimer des dossiers j'ai le message "Ce dossier est partagé ..." .
Comment désactiver pour de bon ce partage qui "bloque" mes suppressions ?
Merci d'avance ,
A voir également:
- Dossiers partagés
- Google photos albums partagés - Guide
- Abonnements partagés - Accueil - Services en ligne
- Afficher taille des dossiers windows - Guide
- Renommer plusieurs dossiers en même temps - Guide
- Sélectionnez une application qui permet de trouver les dossiers et fichiers d’un ordinateur. - Guide
2 réponses
Soit par le clic-droit -> onglet "Partage" et décocher
Soit dans les paramètres :
-Cliquesavec le bouton droit de la souris sur l'icône Réseau dans la barre des tâches.
-Cliques sur Ouvrir le centre Réseau et partage.
-Cliques sur Modifier les paramètres de partage avancés.
-Sélectionnes l'option "Désactiver le partage des dossiers Public"
-Cliques sur Enregistrer les modifications.
Cdlt
Soit dans les paramètres :
-Cliquesavec le bouton droit de la souris sur l'icône Réseau dans la barre des tâches.
-Cliques sur Ouvrir le centre Réseau et partage.
-Cliques sur Modifier les paramètres de partage avancés.
-Sélectionnes l'option "Désactiver le partage des dossiers Public"
-Cliques sur Enregistrer les modifications.
Cdlt
Il semble qu'il y est une suite à cette procédure:
1. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.
2. Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
3. Cliquez sur Paramètres avancés, puis sur l'onglet Propriétaire.
4. Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.
Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
5. Cliquez sur OK.
Cdlt
1. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.
2. Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
3. Cliquez sur Paramètres avancés, puis sur l'onglet Propriétaire.
4. Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.
Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
5. Cliquez sur OK.
Cdlt