A voir également:
- Blocage script au niveau du navigateur
- Navigateur web - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Navigateur privé - Guide
- Extension de navigateur - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
3 réponses
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Je te conseille de désinstaller McAfee Security Scan, c'est avant tout un programme marketting proposé à l'installation d'Adobe Flash pour tenter de te proposer l'antivirus.
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
HKLM\...\Run: [shopperz] => C:\Program Files\shopperz\wrex.exe
HKLM\...\Run: [shopperz64] => C:\Program Files\shopperz\wrex64.exe
Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
Essayer dans les plugins de Firefox et de désactiver Skype.
Si pas mieux :
Exporte tes favoris : https://support.mozilla.org/fr/kb/exporter-marque-pages-firefox-fichier-html
Désinstalle Mozilla Firefox en cochant l'option de suppression du profil.
Affiche les fichiers cachés et systèmes : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/
Supprimer le profil :
Mon Ordinateur => Disque C => Utilisateurs => Ton user => AppData => Roaming
clic droit sur le dossier Mozilla puis renommer
renomme le en Mozilla.old
Mon Ordinateur => Disque C => Program Files => supprime le dossier Mozilla.
Réinstalle Firefox à partir de ce lien : https://telecharger.malekal.com/download/mozilla-firefox/
Réimporte tes favoris.
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
HKLM\...\Run: [shopperz] => C:\Program Files\shopperz\wrex.exe
HKLM\...\Run: [shopperz64] => C:\Program Files\shopperz\wrex64.exe
Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
Essayer dans les plugins de Firefox et de désactiver Skype.
Si pas mieux :
Exporte tes favoris : https://support.mozilla.org/fr/kb/exporter-marque-pages-firefox-fichier-html
Désinstalle Mozilla Firefox en cochant l'option de suppression du profil.
Affiche les fichiers cachés et systèmes : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/
Supprimer le profil :
Mon Ordinateur => Disque C => Utilisateurs => Ton user => AppData => Roaming
clic droit sur le dossier Mozilla puis renommer
renomme le en Mozilla.old
Mon Ordinateur => Disque C => Program Files => supprime le dossier Mozilla.
Réinstalle Firefox à partir de ce lien : https://telecharger.malekal.com/download/mozilla-firefox/
Réimporte tes favoris.
Fix result of Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:15-09-2015
Ran by Jihadd (2015-09-18 06:57:14) Run:1
Running from C:\Users\Jihadd\Documents\Desktop
Loaded Profiles: Jihadd (Available Profiles: Jihadd)
Boot Mode: Normal
==============================================
fixlist content:
HKLM\...\Run: [shopperz] => C:\Program Files\shopperz\wrex.exe
HKLM\...\Run: [shopperz64] => C:\Program Files\shopperz\wrex64.exe
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\shopperz => value removed successfully
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\shopperz64 => value removed successfully
Ran by Jihadd (2015-09-18 06:57:14) Run:1
Running from C:\Users\Jihadd\Documents\Desktop
Loaded Profiles: Jihadd (Available Profiles: Jihadd)
Boot Mode: Normal
==============================================
fixlist content:
HKLM\...\Run: [shopperz] => C:\Program Files\shopperz\wrex.exe
HKLM\...\Run: [shopperz64] => C:\Program Files\shopperz\wrex64.exe
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\shopperz => value removed successfully
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\shopperz64 => value removed successfully
Merci de votre réponse j'ai déjà réinitialisé mon navigateur mais le problème est toujours présent.
Merci