Installation Sono Voiture... HELP

Fermé
AudioZboon - 17 sept. 2015 à 18:13
 viandox - 27 sept. 2015 à 09:15
Bonjour,
J'ai suivi les conseil d'un de mes potes en achetant du matos pour le son de ma voiture, mais je suis face a plusieur probléme aujoud'hui et j'aimerais vraiment installer du son car mes HP grésille du feu de dieu et je me retrouve donc a me balader avec une petite enceinte portable... La lose quoi.
J'ai un opel corsa B de 2000.

Avant tout voici ce que j'ai avec moi aujourdhui:
- Un poste JVC KD-G632
- Un poste Kenwood KDC-312
- Deux HP JBL CS762 de 16.5 (135 w)
- Un Caisson de 30 cm Racing By Caliber
- Un ampli JBL CS300.1
Je sais que j'ai encore quelque trucs a acheter tels que les cables mais j'ai plus de sous pour ce mois ci donc ca attendra le mois prochain.

- Le premier: Mon collegue ma affirmer que je pouvais rentre des enceinte de 16,5 a la place de celle que j'ai actuellement qui font du 15. On m'a démenti cela et je me retrouve avec des enceinte plus grosse que ce que je devrais avoir (et bien sur comme elle etait en promo, non remboursable.) Y'aurais t'il un moyen de les faire rentrer sachant qu'elle rentre en épaisseur?

- Le deuxieme: On m'a aussi parler de probleme de batterie et que je devrais m'acheter une "capacité" externe pour pouvoir mettre du son sans que la batterie se vide facilement pendant que je roule. Ansi tout serait sur une source independante et non pas celle de la voiture. Ca fait plus d'une heure que je cherche sur internet et que je ne trouve rien de la sorte (peut-etre que je n'ais pas le bon terme technique et que je cherche du vent depuis tout a l'heure mais j'abandonne les recherche), ou est-ce que je peut trouver ceci?

- Le troisieme: Je ne sait pas quel poste choisir sachant que le Kenwood a un jack audio mais le JVC a une prise USB et une espece de prise a l'arriere du poste qui ressemble a un jack mais je ne sait pas si s'en est un. Dans la logique je prendrais le Kenwood vu qu'il a un jack a l'avant mais j'y connait un beignet donc...

Merci pour vos réponse

1 réponse

pour tes enceinte de 16.5 essaye avec ca http://www.sebastoautoradio.net/produit-3755-SUPPORT-HAUT-PARLEUR-PHONOCAR-3-854.html

Pour la capacité laisse tomber pour le moment rien de grave pour la puissance que tu as.

pour l'autoradio pfff ne compte pas sur le jack du jvc, masi plustot son usb. apres tout dépend de l'utilisation cle usb ou balladeur avec kenwood.

pour info tes hp de 16.5 finiront par sortir de la bouillie car je suppose que tu vas les brancher en direct sur le poste sans les filtrer. Donc tu vas les tuer a cause de la distorsion, ton poste sera trop faible en puissance.

Garde toujours en tête ceci
1. ne prendre en compte que la puissance rms pas max ( ton poste fait 4*50 max en rms 4*20 environ )
quand tu branche un hp a un source la puissance rms ou nominale doit être la plus proche possible.
0