Échec de configuration ...

Résolu/Fermé
Nono24 - 17 sept. 2015 à 17:09
Mid_night Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 17 sept. 2015 à 17:24
Bonjour,
Ça fait quelques temps que a chaque mise a jour mon ordinateur sous windows 8 m'envoie le message '' échec de la configuration ... Rétablissement des modification.. '' d'habitude je réussissais a annuler en l'eteignant sauf que cette fois si ça ne fonctionne pas je suis alors bloqué. Je sais que attendre ne sert a rien j'ai deja laisser 2 jours mon ordinateur allumé avec ce message rien ne changeait. Aujourd'hui je sais pas trop comment faire aider moi svp ;)
A voir également:

1 réponse

Mid_night Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 5
17 sept. 2015 à 17:24
Bonjour,

Essayer de l'éteindre "sauvagement" en appuyant sur le bouton de démarrage jusqu'à ce que celui-ci s'éteigne.
Retirer la batterie (ou débrancher la prise dans le cas d'un pc fixe).
Attendre une dizaine de seconde.
Remettre la batterie.
Rebrancher le pc sur secteur.
Rallumer l'ordinateur.

C'est ce qui à fonctionné pour mon pc portable sous windows 8. Cependant j'ai dû recommencer 2 fois et la seconde fois je l'ai laissé "rétablir les paramètres" pendant près de 3h... Mais démarrage au final, pour ma part, pas de "bobos", tout était en place, fonctionnement normal.
J'avais un peu peur qu'il y ait des données corrompues, mais rien du tout.

Bonne chance,
1