Impossibilité d'accéder à 1 page web depuis changement de serveu

Fermé
Bounet2911 - 17 sept. 2015 à 15:44
fred.ml Messages postés 15196 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 19 sept. 2015 à 21:14
Bonjour,

Je navigue quasiment uniquement depuis mon mobile.

Je vais quotidiennement sur un forum de foot depuis de longues années.
L'administrateur de ce forum m'a informé hier que le forum allait changer de serveur.

J'ignore si cela a une relation, mais depuis ce matin je n'accède plus a ce forum, alors que ce dernier fonctionne normalement.
J'ai essayé avec Safari et Chrome pour le même résultat.
J'ai réinitialiser les paramètre réseau de l'iPhone. Sans succès.
J'accède à tout internet sauf à ce site.

Message d'erreur de Safari "safari ne peut pas ouvrir la page car le serveur est introuvable"

Quelle est la solution ?

Merci infiniment

JPaul

A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15196 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 5 108
17 sept. 2015 à 18:03
Salut, ton problème n'a rien a voir avec ton iPhone, si tu peux aller sur internet, que tu accèdes aux pages, et que seul celle du forum de foot ne marche plus, c'est que soit l'adresse internet a changé et tu n'as pas la bonne ou tout simplement le serveur n'est pas disponible ( problème technique du site internet que tu consultes) .

Fred.ml
0
Merci de ta réponse.
Sauf que d'un ordinateur lambdas on y arrive.
J'accède à ce forum par le lien Google ou via le portail du club.
On m'a parlé d s dns....
0
fred.ml Messages postés 15196 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 5 108 > Bounet2911
18 sept. 2015 à 12:46
Salut, le DNS n'est pas géré par l'iPhone, l'iPhone possède juste l'adresse du DNS et celle-ci est fournie par l'opérateur. Le service DNS convertie le nom du site internet en adresse IP pour que l'on puisse acceder au site via son nom. SI le système DNS n'existait pas il faudra taper l'adresse IP du site internet pour y acceder.
I faut savoir qu'un site internet connait le type d'appareil qui s'y connecte ( ordinateur/tablette/téléphone) Le site peut donc adapter l'affiche des informations en fonction de l'appareil. J'en reviens donc a un problème du site internet. Le site fonctionne sur ton ordinateur et pas sur ton iPhone.

Fred.ml
0
Merci pour ces informations.
Le site à refonctionné ce matin.....comme par enchantement.
0
fred.ml Messages postés 15196 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 5 108 > Bounet2911
19 sept. 2015 à 21:14
re, pas par enchantement, les techniciens du site ont corrigé les problèmes.
fred.ml
0