Compatibilité dalle écran pc portable

Fermé
Kaliyos - Modifié par Kaliyos le 17/09/2015 à 11:55
 Kaliyos - 24 sept. 2015 à 12:05
Bonjour,

J'envisage d'acheter un pc d'occasion suite à un problème de température sur mon pc actuel (pourtant démonté, nettoyé, et pâte thermique changée). J'en ai vu un pas trop cher, mais l'écran est défectueux.
Je pense donc à changer la dalle, mais j'ignore les critères à prendre en compte pour la compatibilité.

Pour faire simple, la dalle à remplacer est une dalle 17.3" WXGA++ (donc 1600x900) brillante avec connecteur en bas à gauche (en vue de dos).

Je ne peux pas utiliser la dalle de mon pc actuel parce que le connecteur est à droite (en vue de dos toujours). Changer la nappe me semble compliqué parce qu'il faudrait trouver la bonne nappe (pour la relier à la carte mère). Je pense qu'il faut donc changer la dalle de mon écran.

Est-ce qu'il me suffit de récupérer une dalle WXGA++ (j'aime cette résolution) de 17.3" avec connecteur à gauche pour pouvoir la brancher, ou y a-t-il d'autres critères à prendre en compte ? À noter que la dalle de remplacement a également 40 pin pour le branchement.
J'ai vu des images de l'arrière de différentes dalles, et les circuits diffèrent, d'où ma question ^^.

Voilà voilà, j'espère que vous saurez me conseiller, et je vous en remercie d'avance.

2 réponses

Le sujet peut être marqué en résolu.

La nouvelle dalle (LTN173KT01 de chez Samsung) remplace parfaitement l'ancienne dalle (LP173WP01 de chez LG Philips me semble-t-il).

Les connecteurs sont au bon endroit alors je n'ai pas eu besoin d'acquérir une nappe de déport, et l'écran se porte comme un charme.

À noter toutefois, faites attention aux références de la dalle.
Une dalle LTN171WP4, principalement avec son 1 à la place du 3, n'a qu'une résolution WXGA+ (1440*900) au lieu de WXGA++ (1600*900).

En te remerciant encore phil2k pour ton aide.

Bien cordialement.
1
phil2k
Messages postés
10842
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2022
2 298
17 sept. 2015 à 11:54
Bonjour

Il faut prendre une dalle qui correspond à votre pc , marque et modele précis ...
-3
Bonjour, et merci pour votre réponse.

S'agissant du PC, il s'agit d'un modèle particulier de pavilion dv7, et l'achat d'une dalle neuve spécifique présenterait un coût d'environ 75€.

J'envisage donc de récupérer la dalle d'un autre dv7 (référence de modèle différente), ce qui couterait moins cher (parce que je suis étudiant, et que je n'ai pas encore trouvé la formule de la pierre philosophale). Le problème, ici, serait donc de m'assurer de la compatibilité de la dalle, d'où ma question.

Connaissez-vous d'autres critères qui jouent sur la compatibilité des dalles entre elles ?

Encore merci !
0
phil2k
Messages postés
10842
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2022
2 298
17 sept. 2015 à 12:09
Il faudrait les références des dalles , et chercher si elles peuvent etre compatibles.
0
Encore merci pour votre réponse.

J'ai posté un message avec les références des dalles, mais il semble qu'il n'apparait pas encore, sans doute à cause des liens que j'ai mis.

En évitant de mettre des liens donc, je pense à remplacer une dalle de pavilion dv7-7071sf par une dalle de pavilion dv7-4161sf.

Il n'y a pas énormément d'informations sur la compatibilité, alors j'aimerais éviter les achats inutiles ^^.

Pour le site HP, ils donnent des informations globales à toutes les catégories de dv7. J'imagine que la référence apparaitra sur une étiquette une fois la dalle démontée. Je n'ai cependant pas encore acheté la machine, pour la simple raison que je ne suis pas en mesure de débourser 75€ en plus de cet achat (autant, ajouter une vingtaine d'euros pour une dalle d'occasion ne me dérange pas, autant payer 75€...).
0
phil2k
Messages postés
10842
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2022
2 298
17 sept. 2015 à 15:00
sans les références des dalles , c'est pas facile .
J'ai trouvé ca :
https://www.micropuces.com/dalle-ecran-1600-neuf-p-4404.html

La référence ltn173kt01 semble compatible avec les 2 modeles de PC .

Mais je ne peux rien vous garantir , c'est a vous de décider de tenter le coup ou non ....
0
Merci pour le lien.

J'ai passé un bon moment sur les sites de HP, et ils adoptent leur propre système de référencement des éléments, alors trouver quelque chose de compatible est encore moins facilité...

Je vais donc tenter le coup, si j'arrive à trouver une dalle dv7 pas trop chère avec connecteur en bas à gauche. Dans le cas contraire, pensez-vous qu'une nappe de déport puisse faire l'affaire (et si oui, si elle impacte ou non les performances de l'écran) ?

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, si quelqu'un d'autre souhaite tenter l'expérience, ça peut toujours être utile.

Bien cordialement,
0