Compatibilité dalle écran pc portable

Fermé
Kaliyos - Modifié par Kaliyos le 17/09/2015 à 11:55
 Kaliyos - 24 sept. 2015 à 12:05
Bonjour,

J'envisage d'acheter un pc d'occasion suite à un problème de température sur mon pc actuel (pourtant démonté, nettoyé, et pâte thermique changée). J'en ai vu un pas trop cher, mais l'écran est défectueux.
Je pense donc à changer la dalle, mais j'ignore les critères à prendre en compte pour la compatibilité.

Pour faire simple, la dalle à remplacer est une dalle 17.3" WXGA++ (donc 1600x900) brillante avec connecteur en bas à gauche (en vue de dos).

Je ne peux pas utiliser la dalle de mon pc actuel parce que le connecteur est à droite (en vue de dos toujours). Changer la nappe me semble compliqué parce qu'il faudrait trouver la bonne nappe (pour la relier à la carte mère). Je pense qu'il faut donc changer la dalle de mon écran.

Est-ce qu'il me suffit de récupérer une dalle WXGA++ (j'aime cette résolution) de 17.3" avec connecteur à gauche pour pouvoir la brancher, ou y a-t-il d'autres critères à prendre en compte ? À noter que la dalle de remplacement a également 40 pin pour le branchement.
J'ai vu des images de l'arrière de différentes dalles, et les circuits diffèrent, d'où ma question ^^.


Voilà voilà, j'espère que vous saurez me conseiller, et je vous en remercie d'avance.



A voir également:

2 réponses

Le sujet peut être marqué en résolu.

La nouvelle dalle (LTN173KT01 de chez Samsung) remplace parfaitement l'ancienne dalle (LP173WP01 de chez LG Philips me semble-t-il).

Les connecteurs sont au bon endroit alors je n'ai pas eu besoin d'acquérir une nappe de déport, et l'écran se porte comme un charme.

À noter toutefois, faites attention aux références de la dalle.
Une dalle LTN171WP4, principalement avec son 1 à la place du 3, n'a qu'une résolution WXGA+ (1440*900) au lieu de WXGA++ (1600*900).

En te remerciant encore phil2k pour ton aide.

Bien cordialement.
1