Windows 10 prend trop de ram [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
-
Bonjour,

J'ai récemment (il y a 2 jours) fait la mise à jour de mon ordi neuf vers windows 10 64-bits. Depuis, dés le démarrage, presque toute ma ram est utilisée (90%). Dans le gestionnaire de tâches il est indiqué que c'est le sytème qui prend le plus de ram (46%) mais quand je fais en sorte que ce soit une valeur qui soit affichée et non pas un pourcentage, c'est affiché 340Mo... J'ai 8Go de ram... Un peu bizarre cette histoire.

J'avais vu un précédent post, les gens avaient conseillé de faire des scans pour voir s'il y avait pas un virus qui trainait. J'ai fait un scan avec avast (qui est donc l'antivirus que j'ai installé sur mon ordi dés ma première connexion sur internet pour éviter les virus), malwarebytes et un nettoyage avec ccleaner, j'ai redémarré mon ordi mais rien n'a changé... 90% avant, 90% maintenant... Je ne sais pas quoi faire pour arranger ça.

Quelqu'un pourrait aider ?

PS: mon ordi est un msi GE52 2QD, processeur i7, 8Go de ram si ça peut aider

4 réponses

Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 054
Bonjour.
Fait comme moi revient a ton ancien système.
Quand j'allumais mon pc on aurait dit un avion a réaction qui décolle.
Ce win 10 est pourri.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
841
Salut,
w10 est pas pourri, c'est simplement que certains pc supportent pas l'upgrade.
Le mien a jamais aussi bien tourné, même si sous 8.1, c'était déjà parfait, mais là c'est la perfection, aucun soucis, je comprends pas tous ceux qui blament w10..
c'est un problème d'installation foireuse...

@Togepi
redémarre ton pc plusieurs fois, 3 ou 4 fois de suite, ça peut faire disparaitre le problème.
et fais tes maj dans update, et idem pour tes pilotes.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Sauf que la mon ordi est neuf donc pas de bus ni virus, il sort de sa boîte :3
Messages postés
7657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
841 > Togepu
Bin essaie de redémarrer ton pc plusieurs fois de suite, voir si ça stabilise le pc.
Alors je viens d'essayer et c'est passé à 20% de la ram :D j'espère que c'est réglé et que ça va pas revenir ! Merci beaucoup et désolée pour le dérangement :)
Messages postés
7657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
841 > Togepi
Normalement ça devrait le stabiliser définitivement, mais vérifie quand même ton gestionnaire de tâches pour surveiller si la ram augmente pas au fil des heures durant l'utilisation.!!!
Passe en résolu si tout est ok.

Bonne navigation
@++
Bon, après quelques jours, le problème revient... je suis à nouveau à 90% de la ram utilisée au démarrage :/
Messages postés
10759
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2020
1 770
Bonjour

Essauez de désactiver le superfetch

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page8.htm

Ca peut améliorer ....
1
Merci

Au final j'ai décidé de revenir sur Windows 8... J'avais d'autres bug en plus de celui là et ça m'a agacée...
Merci à tous pour votre aide en tout cas :D (par contre je ne sais pas passé un sujet en résolu...)
Messages postés
7657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
841 > Togepi
Sous ton premier message, il est écrit "marquer comme résolu" tu clik dessus.

Bonne navigation.
@++
Ah bah apparemment quelqu'un l'a fait pour moi :p
Merci encore :)
Messages postés
7657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
841 > Togepi
C'est un modérateur ^^
De rien.

@++
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 054
Tu as bien fait et reste avec ton ancien système.
Car après l'installation de Win 10 (30 jours) tu ne peut plus revenir en arrière a ton ancien système.
Je met en résolu.
@+
Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 051
Bonjour,

Il y a maintenant 1 mois et demi que j'ai migré de 8.1 à 10...que du bonheur, aucun problème, JAMAIS.

J'ai 3 ordi qui tournent sur W10 depuis fin juillet et tous fonctionnent à merveille, j'ai tout testé et pas une seule bricole.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 051 > Togepi
Pas la peine de m'engueuler parce que chez moi tout fonctionne bien.

Il faudrait être devant ton écran pour savoir ce qui ne va pas chez toi.

Programmes indésirables, programmes qui se lancent au démarrage, programmes inutiles, etc...comment veux tu que je saches ce qui m...de chez toi ?

Passes déjà ADW Cleaner, puis Malwarebytes.

Désactives les logiciels non indispensables au bon démarrage de l'ordi.
Ouais donc t'as pas lu ce que j'ai écris :) j'ai fait un scan avast, un scan malwarbytes et un nettoyage ccleaner. Les trois logiciels n'ont rien trouvé.
Et j'ai bien stipule dans ma description que mon système et autres programmes ne prennent pas tant de ram que soit en réalité, mais l'affichage en pourcentage ne correspond pas à l'affichage en valeurs. Quand c'est écrit que 46% de la ram est utilisée par le système et que c'est écrit 400Mo alors que j'ai 8Gb de ram et que mon ordi patine, c'est pas normal. Sachant qu'en plus, j'ai peu de programmes qui s'ouvrent au démarrage.

Et je ne t'en gueule pas parce que chez toi tout va bien. Mais c'est juste inutile de venir sur un sujet où quelqu'un a un problème pour venir dire "tout va bien chez moi" sans rien d'autre qui puisse aider. Si t'as un conseil à donner super. Mais si c'est pas rien dire d'intéressant, ça sert à rien. Quitte à dire un truc inutile autant s'abstenir. Je sais très bien que c'est une minorité de gens qui ont ce souci mais toujours est-il que je l'ai ce problème.
J'espère que tu auras compris mon avis.
Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 051 > Togepi
J'ai bien compris et afin de ne pas te perturber d'avantage, je laisse le soin à d'autres (ceux qui ont des problèmes) d'essayer avec les leurs de solutionner les tiens.

T'as compris j'espère.

Salut.
Messages postés
7657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
841 >
Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018

Hey zen les amis, faut pas s'énerver...
Nemrod18 t'es comme moi, deux pc et pas un bug dessus.

@togepi
L'ennui c'est que ton pc est justement neuf, donc pas d'infections, peu de logiciels, peu utilisé donc pc propre et théoriquement stable, alors soit ton upgrade s'est mal passé même si t'as l'impression que tout s'est bien déroulé, Windows 10 a pu mettre en vrac quelques fichiers d'où les bugs.
Mais c'est dès le démarrage que ton pc mouline et que la ram sature, t'as fais des recherches manuelles dans update pour voir si y a des mises à jour.?!?!
J'ai refait environ 6 redémarrage et c'est revenu normal. Pendant les redémarrage il a fait une mise à jour donc j'espère que ça va rester stable. J'avais fait une recherche de mise à jour et il avait rien trouvé... J'avais fait une Maj de drivers aussi je crois (carte graphique et son mais bon ça a rien à voir je pense). Je m'y connais pas super bien avec Windows j'étais sur mac avant :p du coup je redecouvre.

Ça m'ennuie pas mal que j'ai des problèmes parce que Windows 10 à l'air vachement bien j'ai pas trop envie de revenir à Windows 8 que je trouve pas assez intuitif...