Développer en PHP avec Linux ?

Fermé
13stephweb13 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 17 sept. 2015 à 08:59
nichola Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 22 sept. 2015 à 20:56
Bonjour, j'aimerai quelques conseils SVP.
J'ai lu à plusieurs endroits que c'est mieux de développer avec un Linux.
J'ai été déçu de Windows Vista, Windows 8, et la mon Windows 10 beug, donc j'en suis encore + déçus.
J'hésite entre revenir à Windows 8, ou à virer Windows pour Linux ubuntu.

Vous me conseillez quoi ?
Mon PC portable me sert uniquement (ou presque) à développer (HTML, CSS, JS, PHP, SQL).

quels sont les avantages et inconvénients d'utiliser Linux par rapport à Windows ?
Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

nichola Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 11
22 sept. 2015 à 20:56
Salut,

J'ai sauté le pas, il y a un moment pour les même raison. Marre de Windows et je faisais principalement du dev.

Même si au début tu es un peu perdu, çà vaut vraiment la peine de passer sous linux. Tous les outils de dev les plus connus sont disponibles sous linux.

Le principal avantage de Linux par rapport à Windows je dirai qu'il se trouve probablement au niveau de la customisation et tu as l'embarras du choix par rapport aux différentes distributions disponibles (il n' à pas qu'Ubuntu) ...

Si tu utilise pas ton pc pour faire de la doc (office etc...), et si tu n'utilise pas de logiciel uniquement disponible sous Windows (et encore il y a moyen de lancer des executables Windows sous linux avec Wine), je ne peux que te conseiller d'y passer ou du moins d'essayer pour voir.
0