Est-ce une Arnaque

Résolu
claudius73 Messages postés 222 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 16 sept. 2015 à 21:14
claudius73 Messages postés 222 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 17 sept. 2015 à 19:06
Bonjour à tous,
j'ai mis une annonce sur le bon coin, et à peine l'annonce enregistrée, je recois un mail pour savoir si mon produit etait deja vendu.
Je lui répond que non et voila que je recois un autre mail pour accord de vente.
Je vous joins ce que cette personne me propose :

Bonsoir
j'ai bien bien reçu votre mail. Je suis d'accord pour vous l'acheter.
Mais je suis actuellement à l'étranger dans l'exercice de mes fonctions .
je suis prêt à vous faire parvenir l'argent et une fois que vous
encaissez les fonds vous me le signifier et je ferrais passer un
transporteur à votre adresse 1 ou 2 jours après pour la recuperation. si vous êtes d'accord avec moi je vous ferais le paiement via un mandat cash que vous allez encaisser à la poste de chez vous en espèce.
Merci de me faire savoir à l'ordre de qui je dois faire émettre le mandat cash me préciser vos adresse d'habitation pour la récupération; le prix définitif et aussi vos contacts téléphoniques afin de vous joindre lorsque le mandat sera fait.
Je tiens à vous signaler que vous allez encaisser le mandat avant que mon transporteur envois le bien chez moi à ceret ( dans le 66,le département des Pyrénées-Orientales )
Bonne Réception.
Mr Pierre Robert
Tel: 00225 08 78 42 04

Il va sans dire que j'ai vérifié si il y avait bien un Mr Pierre Robert à Ceret, mais non, juste un Jean Pierre Robert que je me suis empressé d' appeler, et je suis tombé sur son épouse qui m'a dit que son mari n'etait pas là pour le moment (mais pas à l'etranger), et que de plus ce Mr Jean pierre Robert avait ete appelé pour des annonces de vente qu'il n'avait pas diffusé.
Son épouse étant d'accord avec moi pour sentir une armaque..... Comment procèdent ces gens, si quelqu'un a eu une mésaventure de ce type, merci de le dire.
cordialement.
C B

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 sept. 2015 à 21:15
Salut

Arnaque !

Laisse tomber.... c'est un classique !

@+
3
claudius73 Messages postés 222 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 9
17 sept. 2015 à 19:06
Merci, je l'avais senti mais pas a ce point.. merci à toi...
0