(safari) flash player non reconnu

Fermé
zook Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 14 juil. 2007 à 22:10
Torelia Messages postés 185 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 20 juil. 2007 à 05:37
Bonjour à tous,
J'ai un probleme avec fash player. Il est bien enregistré dans mes internet plugins mais apparemment safari ne le trouve pas quand un site en a besoin. Avez vous une idée du pourquoi?
Merci d'avance et bonne soirée festive!
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
14 juil. 2007 à 22:55
Télécharges et installes "Flip4mac" et tu liras les fichiers .wmv depuis Quick Time.
Vérifies quand-même dans les préférences système==Quick Time==> MIME que Flash Player est bien coché.
Dans les préférences de Safari onglet sécurité, cocher les modules externes et autres java
0
Torelia Messages postés 185 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 23
15 juil. 2007 à 09:24
Quelle coincidence: je viens de réaliser que je ne peux plus lire de MIME Files à l'aide de Flip4Mac, depuis la dernière mise à jour de QuickTime (Pro) du 13 Juillet ! Viens de demander pourquoi par mail au support Flip4Mac. Bizarre...
Torelia
0
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
15 juil. 2007 à 10:07
Tu as jeté les préférences idoines ? réparé les autorisations ? passé Onyx ou ToolsX pour optimiser ton système ?
0
Torelia Messages postés 185 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 23 > dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024
16 juil. 2007 à 21:48
Bonjour,
J'aurais peut-être dû changer de rubrique pour ce message. Mais il concerne sans doute autant de Players que QuickTime.
Il vaut mieux que j'explique: j'ai débarqué - avec grand plaisir - sur iMac fin avril 2007, après avoir été éjectée par mon pc d'occasion qui a rendu l'âme (virus, processeur en fin de vie, etc...). J'avais le pc depuis octobre 2006 ; avant cela, zéro expérience d'internet, multimédia, audio/video ; seulement utilisation intensive de traitements de texte, données et autres sur pc de bureau.
Je me suis donc jetée à l'eau avec un grand plongeon et maintenant c'est un peu ... la brasse. Beaucoup de nouveautés d'un coup. D'autant plus que j'ai envie d'utiliser TOUT ce qui est amusant et qui n'était pas accessible dans mon travail.
Sur le Mac, j'ai fait toutes les mises à jour de logiciels qui se sont présentées, mais sans avoir connaissance des manips qui apparemment doivent accompagner ces mises à jour.
J'ai maintenant jeté les préférences de QuickTime et en configuré de nouvelles, mais cela n'aide pas. Flash fonctionne. Pas QuickTime. J'ai vu que d'autres utilisateurs ont des problèmes depuis la dernière mise à jour de celui-ci.
Pour la maintenance j'ai "Onysque" 1.8.0, Cache Out X 4.7.2 et Tiger Cache Cleaner 3.2.12. Mais il me reste à apprendre comment m'en servir. A ton avis, par lequel vaut-il mieux que je commence aujourd'hui?
Mon ordi: iMac, 10.4.10, Intel Core 2 Duo, 160 Go (affiche moins), 2x512Mo RAM, processeur Radeon x1600. Quoi d'autre??
Le "manuel" fourni avec l'Imac est au format 12,5 cm x 12,5 cm (60p). Sur le CD, un document pdf de 32 p. dont 2/3 d'images. Suis en train de glâner un maximum de documents sur le net (support Mac et autres).
Voilà, tu comprends sans doute mieux pourquoi je pose des question stupides.
Mais j'aimerais bien pouvoir lire à nouveau des fichiers MIME sur QuickTime. Merci d'avance si tu as le courage d'aider.
Torelia
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013 > Torelia Messages postés 185 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
16 juil. 2007 à 22:10
bonsoir - tu as un magnifique mac - tu vas pouvoir en profiter tant pour le job que perso - tout en même temps ??? non - mais tout comme chez ' les autres ' oui ' ....... le temps que tu consacreras aux recherches ( forums , moteur de recherche etc ) sont en fait du temps gagné si tu cibles bien tes sujets -
garde ONYX ( version 1-8 )
c'est normal que 160 GO annoncés en valent moins dans la réalité informatique
sur notre forum sers toi de la fenêtre ' rechercher ' en tapant le mot clé qui te convient c'est un moteur de recherche en interne qui évite de reposer les mêmes questions à tt le monde -

et comme c'est toi voici
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
bonne lecture et apprentissage
bienvenue chez nous
à++++++
0
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352 > Torelia Messages postés 185 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
16 juil. 2007 à 22:18
Bonsoir, (je pense qu'à cette heure-ci, chez-moi, c'est plus de circonstance)
Cache Out X 4.7.2 et Tiger Cache Cleaner 3.2.12 ??? inconnus pour moi et je n'en vois pas l'utilité, je regarderais à l'occasion. (nettoyages des caches, Onyx ou ToolsX le font)
"Onyx" (et non "Onysque" lol !!!) oui, je le l'utilisais mais il me faisais des trucs pas possibles, tel vider mes caches, alors que je ne le lui demandais pas !! j'utilise ToolsX3, qui me convient mieux, mais tu peux utiliser Onyx, la dernière version est bien, paraît-il.

Tu as une bonne et belle machine, prends en soin. Tu as bien fait de "plonger" dans notre monde, tu ne le regretteras pas. Tant que j'y pense, un site dont-il faut garder le lien : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0 il y en a d'autres tels :
https://www.facebook.com/fredericguerrier/ (des trucs et astuces)

http://www.rhinos-mac.fr/index.html (spécial débutants)

https://www.logicielmac.com/ (Pour télécharger et connaître des logiciels Mac)

Bon, je vois que le soleil, entre-temps, t'en envoyé quelques rayons, profites-en !!

Pour tes lectures MIME, regardes ce que j'avais répondu à l'origine de ce fil. (zook)

Et reviens nous voir quand tu veux :-)
0
zook Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 6
15 juil. 2007 à 09:57
Merci dede74000
En fait j'ai coché les modules externes et maintenant ça fonctionne.
Mon problème est résolu mais pas celui de Torelia apparemment
donc je laisse ce message actif.
0
Torelia Messages postés 185 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 23
20 juil. 2007 à 05:37
DEDE et SOLEIL: Vos encouragements - et rayons de soleil - sont très sympathiques ! Je les apprécie vraiment !

Concernant mes problèmes de visualisation de vidéos diver sur le net, suite à la mise à jour 7.2 de QuickTime, je suis en train d'échanger des mails avec Flip4Mac qui me disent avoir déjà reçu une bonne poignée de messages du même genre et qu'ils travaillent sur un patch. Ils m'ont demandé qqs infos de plus que j'ai transmises.
Je communiquera le résultat des courses sur le forum plus tard, sous la rubrique réellement concernée: Flip4Mac, QuickTime ou que sais-je...

DEDE: j'avais déjà suivi des conseils à zook, mais sans résultat.
J'ai quand même téléchargé un nouveau FlashPlayer, cela ne mange pas de pain...

Quant à ToolsX, je ne l'avais pas installé car il était indiqué comme compatible PPC seulement. J'ai écrit à l'auteur du software pour lui dire que la version Intel nous manquait quelque peu. Il m'a répondu qu'il est en plein boulot, en train de réécrire le logiciel pour Léopard.
Mais il indique que LUI-MEME l'utilise en l'état actuel sur son iMAC Intel et que cela fonctionne bien. Je vais donc l'installer.
Et voir ce qui est le plus commode à utiliser. Je suppose que tous ces logiciels de maintenance ont, chacun, leurs petites particularités...

Donc, à ++++++++
Torelia
0