Quelle processeur Intel choisir

Lumyy Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Lumyy -
Bonjour,

C'est dernier temps j'ai eu un pc avec cette config

CM : Asus a88xm-plus
CPU : AMD A6-6400K
CG : Sapphire Radeon r7 260x

Mais j'ai constaté que sur les jeux au quelle j'ai vraiment envie de jouer telle arma3, dayz ou encore rust, il serait conseillé d'après plusieurs forum d'avoir un Intel i5 ou i7 pour bien les faire tourner, car avec celui que j'ai je tourne à 25fps max.. et j'aimerais vraiment le must donc j'aimerais avoir vos avis et vos expériences sur les intel, j'ai un budget de 170euro max. Donc je vous remercie si vous en avait à me conseiller :)

Bonne après-midi

5 réponses

fabul Messages postés 40892 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Ta carte mère ne supporte pas les CPU Intel.
3
flo88 Messages postés 28373 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988

Et 170€ c'est insuffisant....et la carte graphique est pourave.....
0
Lumyy Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > flo88 Messages postés 28373 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mdrr désolé j'suis pas plein aux as, et là carte graphique est très bien
0
Lumyy Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai aussi une gigabyte comme carte mère, mais j'ai deux asus que je vais rendre..
Quelle carte mère devrais-je prendre?
0
fabul Messages postés 40892 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Je vais laisser quelqu'un d'autre qui s'y connais plus en matériel récent le soin de te répondre.
0
Lumyy Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord pas de problème, merci de ton info précieuse, à bientôt :)
0
flo88 Messages postés 28373 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Il faudrait les modèles des cartes mères et leur socket pour voir si une peu servir.
Sinon, avec 170 € pour faire le couple CM/CPU sa va etre chaud.......mais c'est possible, sa restera du bas de gamme
1
Lumyy

Non les 170 c'est juste pour le CPU, la carte mère j'ai juste à renvoyer celle que j'ai toute qui sont sous garanti car elle ont jamais marché au démarrage et je m'en prendrais une plus haute gamme compatible avec intel ^^
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,
j'aimerais vraiment le must ... j'ai un budget de 170euro max
ben ca, ca va pas etre facile^^

vu ton budget limité, tu ne peux pas tout changer
tu peux par exemple changer le CPU ou la carte graphique, mais pas les 2

il faut essayer de déterminer qui du CPU ou du GPU (processeur graphique) limite le framerate en jeux (nombre d'images/ seconde)
essaye avec le gestionnaire des taches de Windows, ou CPU-Z et GPU-Z
il faut jouer en mode fenetré, pour avoir accès aux infos des 2 logiciels

si c'est le CPU qui est souvent proche des 100% d'utilisation, et donc limite la jouabilité, tu peux passer à un CPU + puissant compatible de ta carte mère, comme un Athlon X4 860K, on le trouve vers 75€ :
https://www.grosbill.com/4-amd_x4_860k_3_7mhz_socket_fm2_4_cores_4m_95w_-629432-informatique-amd?utm_source=GPS&ectrans=1&utm_campaign=629432-processeur&utm_medium=comparateurs&utm_term=cpc#sitegps&ef_id=VfmKRAAAAGK-b@oa:20150916153002:s

si c'est le GPU qui est souvent à 100% en jeux, donc c'est la carte graphique qui limite, et donc il faut changer, par exemple une GTX 950 :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00193418.html#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping
0
Lumyy

Comme dis précédemment j'ai 170euro uniquement pour le CPU, et je veux le changer aussi car mon processeur à lâché après 1jour de jeu (J'ai une poisse immense à ce niveau) et j'ai vue que principalement que les intel arriver à faire tourner ces jeux ^^, mais je ne sais pas du tout le quel prendre:/ et quelle carte mère compatible pour l'accompagné voilà voilà :D
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Y'a pas que le processeur, ta carte graphique est au niveau d'une GTX 750 donc forcément, ces jeux là ne vont pas passer convenablement dessus....
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

je dois avouer que je comprends pas bien ce que tu veux...

déjà quelles cartes mères as tu en dehors de la Asus a88xm-plus ?
(Flo t'a déjà demandé message 7)

j'ai 170euro uniquement pour le CPU
ensuite, ton budget pour un i5 est trop faible, un i5 4460 est minimum 185€

enfin, tu t'acharnes à vouloir changer le CPU (certes pas brillant) alors que tous te disent de changer aussi ta carte graphique...
0
Lumyy

Une gigabyte mais je me souviens pus ça référence..
ça le temps m'aidera ^^
ma carte graphique je la trouve très bien mon seul problème est mon CPU
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28373 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

et je veux le changer aussi car mon processeur à lâché après 1jour de jeu

C'est du jamais vu..........et un CPU c'est garantis 3 ans.

0